séries

Pose

*NO SPOILER*
J’ai mis beaucoup de temps à regarder la série Pose. Je pensais ne pas être la cible et je ne m’attendais pas à voir ce que j’ai vu et à ressentir ce que j’ai ressenti en regardant cette série. Pour plus de détails, continuez à lire plus bas.

Pour voir la bande-annonce, lire le synopsis et regarder la série au complet, rendez-vous en bas de page !


Je trouve la bande-annonce assez évasive, pourtant Pose est une série qui retrace le combat des personnes LGBTQ+ et/ou noires, à New-York, dans les années 1980 pour la saison 1 et dans les années 1990 pour la saison 2. Évidemment, Pose parle beaucoup de danse mais il y a beaucoup de développement autour sur la vie des personnages et les obstacles que chacun doit passer. Ce mélange de faits-réels et fiction est assez semblable à celui de la série Hollywood. Par contre, je pense que Pose est la série qui a le plus joué avec mes émotions. Les personnages sont vraiment attachants ce qui intensifie chaque étape de leur vie. J’en aurais tellement à dire pour complimenter la série mais je ne veux pas vous donner trop de détails pour que vous ayez des surprises. Si vous n’êtes pas attirés par la bande-annonce mais que vous avez aimé Hollywood, When We Rise ou des films comme Jonas, vous devez foncer et regarder cette série. Le seul petit point négatif c’est que la promotion de la série est tournée vers la scène ball et le voguing alors que plus on avance dans la série, plus cet angle est mis de côté, voire négligé. Peut-être auraient-ils dû faire la promotion de la série en parlant de la vie des personnages plutôt qu’avec leur passion commune, pour éviter de faire penser que la série est une histoire de danse.

Intrigue, action et histoire :
★★★★☆


Quel casting ! Tout d’abord, c’est la production mettant en scène le plus d’actrices trans au monde. Chapeau pour ça. Mes actrices préférées ont été Indya Moore et Mj Rodriguez auxquelles je me suis tout de suite attaché. Mj Rodriguez est la première actrice trans dans l’univers de Marvel avec son rôle dans Luke Cage en 2016, et, en 2019, elle est la première femme trans à recevoir le titre de meilleure actrice de télévision aux Imagen Awards. Indya Moore a déjà posé pour Dior, Gucci et défilé à la New-York Fashion Week. À la télé, elle a été remarquée après avoir vogué pour Katy Perry, lors de l’émission Saturday Night Live. C’est donc un début de carrière pour cette actrice. J’ai aussi aimé le rôle de Dominique Jackson, malgré le fait, qu’elle fasse un peu trop le boomerang (vous comprendrez en regardant… surtout la saison 2). Elle, aussi, s’est faite connaître grâce à la mode, mais ce qui est important de signaler, c’est que chaque acteur de cette série a plus ou moins vécu (dans la vraie vie) les épreuves soulignées par la série. Pour finir avec le casting, l’iconique Billy Porter a un excellent rôle dans cette série ! Je pense que c’est le rôle qui lui colle le plus à la peau. Pour les amoureux d‘American Horror Story, le fameux Evan Peters a aussi son rôle dans la saison 1.
Ryan Murphy est encore à l’origine de cette belle série, comme il l’était pour Hollywood. Il est accompagné de Brad Falchuk, qui l’avait également épaulé sur Nip/Tuck, American Horror Story, Scream Queens ou encore, The Politician. Plusieurs femmes trans étaient également dans l’ombre des caméras notamment Leiomy Maldonado qui a chorégraphié les parties de danse de la série. Elle a déjà travaillé pour des artistes comme Willow Smith ou Icona Pop.

Casting et équipe technique :
★★★★★


Les + de cette série :
+ La plus grande distribution de femmes trans,
+ Billy Porter,
+ Le mélange faits-réels et fiction,
+ L’ascenseur émotionnel que nous fait prendre la série.

Les – de cette série :
– La promotion basée sur le vogue qui est un peu délaissé dans la saison 2.
– Le personnage de Dominique Jackson, un peu trop boomerang.

RÉSULTAT : 4,7/5


Synopsis :
La série suit l’histoire de plusieurs personnes qui se sont rencontrées grâce à la scène ball des années 1980. Rivalités et épreuves de la vie à cette époque apporteront une dose de drame tandis que les amitiés et les romances balanceront le tout. Pour la saison 2, nous redécouvrons les personnages et le vogue après le buzz du hit de Madonna (Vogue).


En résumé, attachez vous et soyez prêts à vivre des émotions !

Pour voir la série, c’est par ici !


Si vous avez des questions concernant la série, contactez-moi à cette page.


Si vous voulez donner votre avis sur l’article ou sur la série, vous pouvez écrire vos propres commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s