séries

Unorthodox

*NO SPOILER*
Unorthodox est une mini-série, inspirée d’une histoire vraie, sortie sur Netflix fin mars. J’ai mis du temps avant de ma lancer puisque ce n’est pas mon genre de série, mais avec le confinement, je n’avais rien à perdre… Et voici, plus bas, ce que j’en ai pensé.

Pour voir la bande-annonce, lire le synopsis et visionner la série complète, rendez-vous en bas de page !


Ce n’est pas un spoiler, le scénario tourne autour d’une histoire de religion. Peu importe les croyances, je ne suis pas un grand fan des religions ou des sectes, donc le sujet ne me touchait pas particulièrement. Je trouve que certains moments de la série sont même lourds à regarder. Par contre, en me forçant à continuer la série, j’ai pu remarquer que ces moments avaient leur importance pour pouvoir apprécier la suite de l’histoire. Je ne suis donc pas déçu de m’être forcé mais je ne pense pas que je l’aurais fait en temps normal. Oui l’histoire et touchante, inspirante, mais le contexte fait que cette série m’a moins atteint que Self Made (Madam C.J. Walker), par exemple. Après quelques recherches sur le livre qui avait inspiré la série, j’ai cru comprendre que certains détails avaient été laissés de côtés alors qu’ils auraient pu donner plus de contenu en étant intégrés. Cependant, si vous regardez la série, je vous conseille de regarder le documentaire sur le tournage de la série. Il est presque plus intéressant que la série elle-même !

Intrigue, action et histoire :
★☆☆☆☆


Shira Haas joue le rôle principal. Elle saura vous faire ressentir toutes les émotions possible et je trouve que c’est une actrice indispensable pour cette série. Le rendu n’aurait pas été le même sans elle. Alex Reid aussi m’a touché dans son rôle. Aucun acteur n’était vraiment connu avant cette série. Ce que j’apprécie, c’est le fait qu’ils aient fait appel à des acteurs et une équipe technique qui étaient imprégnés de la culture dont la série parle. Cette partie est expliquée dans le documentaire dont je vous parle plus haut, mais c’est important de le noter puisqu’il rend la série plus authentique. L’auteure, celle à qui l’histoire est vraiment arrivée, donne d’ailleurs son avis sur la série. Le détail technique qui m’a un peu bloqué est l’utilisation du Yiddish. Le Yiddish est utilisé pour, environ, la moitié de la série, donc peu importe que vous écoutiez en français ou en anglais, vous aurez quand même beaucoup de sous-titres à lire… sauf si vous parlez cette langue !

Casting et équipe technique :
★★★★☆


Les + de cette série :
+ Une histoire vraie et émouvante,
+ La volonté de reproduire au mieux la culture,
+ Le documentaire sur le tournage de la série.

Les – de cette série :
– La barrière de la langue (Yiddish),
– des moments longs à regarder,
– des détails de la réalité laissés de côté.

RÉSULTAT : 2,5/5


Synopsis :
Une jeune femme juive, au cœur d’un mariage arrangé, va chercher à fuir sa famille ultra-orthodoxe pour retrouver sa mère biologique et poursuivre ses rêves. Son mari va alors partir à sa recherche, ce qui donne place à un clash entre le monde moderne et le mode de vie de cette religion.


En résumé, un peu ennuyant à mon goût mais une bonne chute.

Pour voir la série, c’est par ici !


Si vous avez des questions concernant la série, contactez-moi à cette page.


Si vous voulez donner votre avis sur l’article ou sur la série, vous pouvez écrire vos propres commentaires ci-dessous !

Une réflexion sur “Unorthodox”

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s