Film

J’irai où tu iras

*NO SPOILER*
J’irai où tu iras, sorti en 2019, est une comédie dramatique française. Les deux actrices principales ont l’habitude de travailler ensemble (elles sont meilleures amies dans la vraie vie) et c’est ce qui m’a donné envie de regarder. En 2010, j’avais aimé leur collaboration dans Tout Ce Qui Brille, alors j’ai donné sa chance à cette nouvelle production et je n’ai pas regretté !

Pour voir la bande-annonce et lire le synopsis, rendez-vous en bas de page !


La bande-annonce reflète bien le film. Il y a des bas, il y a des hauts. J’ai bien aimé le genre d’humour du film et, comme moi, vous retrouverez peut-être un peu de vous dans l’un des personnages de l’histoire. Par contre, je trouve que l’humour aurait pu être plus percutant et plus cru, vu la personnalité des personnages. Je m’attendais à avoir des fous rires… mais non. La fin est émouvante, ça ne veut pas dire que ça se finit mal, mais ça ne veut pas non plus dire que ça se finit bien, vous le découvrirez pas vous-même. Le film dure 1h40 mais il passe vite et il aurait pu y avoir tant de développements possible autour de ce scénario. Je pense que certains détails auraient pu être approfondis mais je comprends que les scénaristes aient décidé de se concentrer sur un autre angle de l’histoire.

Intrigue, action et histoire :
★★★★☆


Le duo d’actrices principales est composé des inséparables Géraldine Nakache et Leïla Bekhti. Elles ont tourné ensemble dans Tout Ce Qui Brille, Nous York et Il reste du jambon ?. Géraldine Nakache est d’ailleurs, comme c’est le cas pour deux des trois films précédents, la réalisatrice et scénariste de J’irai où tu iras, sujet de cet article. Patrick Timsit fait aussi partie du casting. Ce pilier du cinéma français n’est plus à présenter, mais il a joué, entre autres, dans Stars 80 et Dalida. Spoiler Alert : Je m’attendais à une toute petite apparition de Céline Dion, mais ce n’est pas le cas.
Le producteur de ce film est Pierre Guyard, qui a reçu le César du meilleur premier film aux César 2015 pour Les Combattants.

Casting et équipe technique :
★★★★☆


Les + de ce film :
+ Le duo fusionnel Nakache/Bekhti,
+ Une belle comédie française.

Les – de ce film :
– Pas d’apparition de Céline (Dion),
– Certains détails de l’histoire laissés de côtés.

RÉSULTAT : 4/5


Synopsis :
Deux sœurs qui ne s’entendent pas très bien vont devoir surmonter quelques épreuves ensemble. L’une rêve devenir choriste pour Céline Dion, l’autre est thérapeute et garde les pieds sur terre. Suivez leur parcours au long de ce film !


En résumé, un beau film français qui jouera avec vos émotions.


Si vous avez des questions concernant le film, contactez-moi à cette page.


Si vous voulez donner votre avis sur l’article ou sur le film, vous pouvez écrire vos propres commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s