séries

Years and Years

*NO SPOILER*
Years and Years (Année après année au Québec) est une série produite au Royaume-Uni et très rapidement diffusée dans le reste du monde. J’en avais entendu parlé, il y a quelque temps, mais je ne m’étais jamais lancé dedans… à tort ! Une saison, six épisodes d’une heure, comme moi, vous pouvez la regarder facilement en une journée.

Pour voir la bande-annonce et lire le synopsis, rendez-vous en bas de page !


Je ne m’attendais pas à ça puisque j’ai eu du mal à me plonger dans l’histoire au premier épisode. C’est à la fin de cet épisode que j’ai eu envie d’aller au bout de cette série. Chaque épisode fonctionne presque pareil, il y a la mise en place de l’histoire et du contexte puis un drame arrive. Le scénario est très réaliste et les sujets abordés peuvent être anxiogènes pour certains. La série va vous faire réfléchir, stresser et détester certains personnages qui se réfèrent parfois à certaines personnes réelles… Ce n’est pas une série pour vous détendre, mais c’est une série captivante ! Un peu comme dans Sex Education, mais dans un tout autre contexte, il y a une grande diversité des sujets abordés, ce qui évite la redondance. Cette idée est renforcée par la présence de nombreuses ellipses temporelles. En effet, les périodes calmes dans la vie des personnages sont passées sous silence. Les événements dramatiques ne sont donc pas trop rapprochés pour que cela paraisse réel et les espaces de temps ennuyants nous sont également évités.

Intrigue, action et histoire :
★★★★★


Les deux acteurs que je connaissais, et que j’ai adoré dans cette série, sont Russell Tovey et T’Nia Miller. J’ai découvert le premier dans la série Looking et la deuxième dans Sex Education. Il y avait également Rory Kinnear, qui est apparu dans plusieurs James Bond. Emma Thompson, quant à elle, a réussi dans son rôle de personne détestable. Vous la connaissez, mais ne la reconnaîtrez peut-être pas, puisqu’elle joue, entre autres, le rôle de Sibylle Trelawney dans Harry Potter (la professeure, un peu folle, de divination). Ces acteurs et le reste du casting sont encore plus connus au Royaume-Uni, ce qui donne un très bon cachet à la série.
Russell T Davies est à l’origine de ce scénario et de cette série. Par le passé, il avait travaillé sur Queer as Folk ou encore Doctor Who.

Casting et équipe technique :
★★★★★


Les + de cette série :
+ Un scénario captivant,
+ La diversité des sujets abordés,
+ Un casting de qualité.

Les – de cette série :
– Patience requise jusqu’à la fin du premier épisode,
– Pas assez d’épisodes,
– Une bande annonce qui ne m’a pas conquis.

RÉSULTAT : 5/5


Synopsis :
Nouvelles technologies, nucléaire, immigration, censure, économie, environnement, nous élisons le gouvernement en fonction de leurs plans pour ces sujets… Mais qu’arriverait-il si les mauvaises personnes étaient au pouvoir ? C’est ce que vous pouvez découvrir dans cette série !


En résumé, une série bouleversante à regarder tout de suite !


Si vous avez des questions concernant la série, contactez-moi à cette page.


Si vous voulez donner votre avis sur l’article ou sur la série, vous pouvez écrire vos propres commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s