séries

Now Apocalypse

*NO SPOILER*
Série diffusée en mars 2019 sur la chaîne de télé américaine Starz, Now Apocalypse est… très… très spéciale. J’ai vu passer la bande-annonce sur Facebook et je me suis dit « Pourquoi pas ? ». Mais quand je l’ai commencée, je me suis surtout dit « Pourquoi ? ». Et, pourtant, je suis allé au bout et je vais vous donner mon avis !

Pour voir la bande-annonce, lire le synopsis et voir la série complète, rendez-vous en bas de page !


Comme vous pouvez le voir sur l’affiche, l’histoire a l’air vraiment bizarre : 4 personnes nues, 1 extra-terrestre et un fond assez particulier… Je vous avoue que je me suis demandé plusieurs fois quelle drogue prenait le scénariste pour avoir écrit quelque chose comme ça. Par contre, ça ne m’a pas empêché d’aimer l’histoire et de continuer à regarder les épisodes. En fait, j’ai vraiment été intrigué et c’est ce qui m’a poussé à aller au bout. Je voulais voir où la série m’emmenait. Et, comme le sujet est très flou, vous ne vous attendez à rien et vous restez surpris par tout. Plus l’histoire avance, plus le scénariste innove dans les bizarreries. L’histoire se déroule à Los Angeles et elle parle beaucoup (vraiment beaucoup) de sexe et de drogue. D’ailleurs, si vous vivez encore chez vos parents, je vous conseille de ne pas regarder cette série avec eux.
Les personnages, très caricaturaux, vous feront rire grâce à leurs péripéties et à leur naïveté qui ne cessera de vous surprendre. La communauté LGBTQ+ y est bien représentée et il y a même un personnage Frenchie ! Pour ce qui est de la finale, je m’attendais à tout sauf à ça… Je ne sais d’ailleurs pas quoi en penser mais ce qui est sûr c’est que je pense regarder la saison 2, s’il y en a une.

Intrigue, action et histoire :
★★★☆☆


Je ne connaissais aucun des acteurs principaux mais Avan Jogia est un acteur canadien, né à Vancouver et il a déjà joué dans une série diffusée sur la chaîne pour enfants Nickelodeon et Kelli Berglund a déjà eu plusieurs rôles pour Disney Channel. Ces deux acteurs ont donc déjà fait des productions pour enfants et se retrouvent maintenant dans Now Apocalypse… C’est un peu comme le changement de Miley Cyrus pendant et après Hannah Montana. Il y a aussi Beau Mirchoff, que j’aurais dû reconnaître puisqu’il a joué dans la série Awkward et dans le film Scary Movie 4. Celle qui a le rôle de la Frenchie est Roxane Mesquida ! Elle joue Béatrice Grimaldi, la soeur de Louis Grimaldi dans Gossip Girl (interprété par Louis Becker qui a un rôle principal dans Osmosis). Pour en finir avec les acteurs, le seul que j’ai reconnu est Tyler Posey qui joue dans Scary Movie 5, dans le dernier film pour ados Netflix, The Last Summer ou encore dans Teen Wolf où il a eu le rôle principal du début à la fin de la série. MINOR SPOILER ALERT : il a un rôle gay dans cette nouvelle série !
Côté technique, le réalisateur et co-scénariste est Gregg Araki, il a notamment réalisé des épisodes pour Riverdale ou 13 Reasons Why. L’autre co-scénariste est Karley Sciortino qui tient une chronique sur la sexualité pour Vogue. Quant à la production, Steven Soderbergh et Gregory Jacobs sont en charge. Ils ont déjà travaillé ensemble, notamment sur Magic Mike et Magic Mike XXL ainsi que sur Ocean’s Twelve et Ocean’s Thirteen.

Casting et équipe technique :
★★★★☆


Les + de cette série :
+ On ne sait pas à quoi s’attendre du début à la fin,
+ Tyler Posey dans une « petite » production,
+ l’ouverture d’esprit du scénario peu importe le sujet.

Les – de cette série :
– Scénario très bizarre,
– la série paraît « cheap ».

RÉSULTAT : 3,6/5


Synopsis :
Trois jeunes amis vivent à Los Angeles, où chacun a ses problèmes sans avoir l’air de chercher de solution. Wannabe Famous, sexe seul, en ligne, à plusieurs, gay ou hétéro, drogue, tous les sujets du monde actuel sont abordés dans ces 10 épisodes de 30 minutes. Même l’invasion extra-terrestre y trouve sa place ou alors… Est-ce que quelqu’un l’hallucine à cause d’une surconsommation de drogue ? À vous de voir !


En résumé, c’est très drôle et très bizarre, mais ça donne envie d’aller jusqu’à la fin !

Pour voir la série, c’est par ici !


Si vous avez des questions concernant la série, contactez-moi à cette page.


Si vous voulez donner votre avis sur l’article ou sur la série, vous pouvez écrire vos propres commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s