Film

Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile

*NO SPOILER* – même si l’histoire est déjà connue…
Ted Bundy fait parler de lui depuis les années 70. Cette année Netflix a décidé de remettre en lumière l’histoire de ce tueur en série avec rien de moins qu’un documentaire (en 4 épisodes) et un film. Sorti il y a une semaine, j’ai mis du temps avant de regarder le film parce que je pensais que je n’aimerais pas. Voici ce que j’en ai vraiment pensé après visionnement.

Pour voir la bande-annonce et lire le synopsis, rendez-vous en bas de page !


Tiré d’une histoire vraie, ce film paraît angoissant à première vue. Je l’ai commencé un peu à reculons et, pourtant, j’ai été vite captivé. Même si l’on connaît la fin de l’histoire, le scénario est parfaitement fait pour que vous en doutiez. Vous entrerez donc vite dans le jeu de manipulation du personnage. Je pense que si j’avais vécu à son époque, il aurait pu me faire croire à ses mensonges. Le film aurait pu durer des heures vu l’histoire de ce criminel, mais elle se concentre principalement sur ses arrestations et procès. Toute la partie « meurtres » est plutôt brève puisque le but du film n’est pas de montrer une histoire d’horreur, c’est un thriller. Et, je pense que je préfère ça comme ça, c’est plus facile et plaisant à regarder. Je ne suis pas un grand consommateur de films sanglants, surtout quand ce sont des histoires vraies. Ce film montre vraiment plus le déroulement des procès, sa vie privée à ce moment, la médiatisation et l’engouement des États-Unis pour cette histoire, la manipulation continue et de masse de ce personnage. C’est perturbant de le dire mais ce gars est admirable par son intelligence et sa capacité à nous faire penser ce qu’il veut qu’on pense. Par contre, il a été stupide de fuir et de continuer ses meurtres puisque ce sont ces derniers crimes qui ont donné les preuves de culpabilités. Il y a peut-être un (ou plusieurs) personnage que vous n’allez pas aimer et j’aurais aimé le(s) détester un peu plus. En fait, j’aurais aimé que toutes mes émotions soient plus fortes pendant ce film. C’est le seul point qui m’a manqué pour totalement aimer cette histoire, mais encore une fois il a fallu reproduire une histoire vraie sans trop la déformer.

Intrigue, action et histoire :
★★★★☆


Oui, le film était attendu, en grande partie grâce à Zac Efron. Il a le rôle du criminel et ça nous aide à être plus facilement manipulés. Qui pourrait penser que quelqu’un comme Zac Efron est un criminel ? Presque personne et c’était aussi le cas avec Ted Bundy, il y a une quarantaine d’années. Lily Collins est la seconde actrice principale. Elle a été récompensée plusieurs fois par l’industrie cinématographique et elle a notamment tourné dans Priest et la série Les Misérables. Il y a aussi Kaya Scodelario, vue dans le trilogie Le Labyrinthe, la légende (vivante) du cinéma John Malkovich, vu dans RED, Johnny English ou plus récemment, Bird Box. Pour finir avec les visages que je connaissais, il y a aussi Jim Parsons de la série The Big Bang Theory qui a aussi participé à la création de la série Special et il y a James Hetfield qui fait partie du groupe de metal (comme son nom l’indique) Metallica. Chaque acteur de ce film est convaincant dans son rôle surtout que nous n’avons pas l’habitude de les voir dans ce genre d’histoire.
Le réalisateur est Joe Berlinger, il a aussi réalisé la série Netflix sur Ted Bundy. Le scénariste est Michael Werwie, qui, lui, n’a pas encore beaucoup d’expérience notable. Dans l’équipe de production, il y avait de personnes importantes : Michael Costigan, qui a aussi travaillé sur Ghost Shell et il y a surtout le frenchie, Nicolas Chartier ! Il a travaillé sur le film I feel pretty, sorti l’année dernière, ou encore, sur le film After, encore au cinéma actuellement.

Casting et équipe technique :
★★★★★


Les + de ce film :
+ Personnage principal captivant,
+ intrigue et manipulation.

Les – de ce film :
– Pas assez d’émotions ressenties.

RÉSULTAT : 4,6/5


Synopsis :
Ted Bundy est arrêté par la police et accusé de meurtres. Évasion, récidives, procès vous allez suivre années où sa vie va changer. Vous allez surtout voir comment il a réussi à manipuler les médias, ses victimes, ses proches et peut-être vous !


En résumé, un bon film à voir ! Ça change des films pour ados de Netflix ! 🙂

Pour voir le film, c’est par ici !


Si vous avez des questions concernant le film, contactez-moi à cette page.


Si vous voulez donner votre avis sur l’article ou sur le film, vous pouvez écrire vos propres commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s