FEQ 2019, Musique

Bishop Briggs (Festival d’été de Québec – 2019)

© The 405

Déjà moins de 60 jours (2 mois) avant le FEQ ! Et, cette fois encore, je vous parle d’une artiste qui se produira sur la scène Bell, après Kongos et en ouverture d’Imagine Dragons ! C’est encore une belle soirée qui nous attend le 13 juillet. Voici donc mon avis sur la star montante, et une des plus belles cartes cachées du festival cette année, Bishop Briggs.

Pour connaitre les détails de la soirée, de la tournée de l’artiste et écouter ses chansons sur Spotify, rendez-vous en bas de page !


Sa carrière a officiellement commencé en 2015 avec l’enregistrement de son premier single et 4 ans plus tard, elle a déjà des centaines de millions d’écoutes sur Spotify et des dizaines de millions de vues sur YouTube ! Son plus gros hit, River, saura vous convaincre d’écouter le reste des ses musiques. Des sonorités qui donnent envie de bouger et des paroles agressives et rythmées ainsi qu’une voix tantôt sensuelle tantôt rocailleuse, cette artiste a tout ce que j’aime. Comme de nombreux artistes que j’aime (The Weeknd, Ellie Goulding, Zayn Malik et j’en passe), elle a fait partie de la trame sonore de Fifty Shades. J’ai donc hâte d’entendre ses musique jouées live sur la scène principale du FEQ tout en la voyant se donner corps et âme pour le public ! En effet, si vous cherchez ses prestations en direct, vous allez voir qu’elle a l’air possédée (de façon positive), ça se ressent dans sa voix et ça promet quelque chose de beau sur scène. Choisir mes 3 chansons préférées a été difficile, mais je vous conseille d’aller faire un tour sur Spotify et d’écouter au moins les plus connues, ça suffira pour vous convaincre de faire le déplacement. D’ailleurs certaines intonations de sa voix et son côté rock me rappellent Florence and The Machine. Vous n’avez pas fini d’entendre parler de cette chanteuse.

Musicalité :
★★★★☆


Je pense que ce concert a été mon préféré de la 52ème édition du FEQ. Timide mais pleine d’énergie, l’artiste ne s’attendait vraiment pas à chanter devant 90 000 personnes… C’est ce qui arrive quand tu fais la première partie d’Imagine Dragons. Elle n’a pas perdu ses moyens et a assuré le show de A à Z. Ceux qui ne connaissaient pas cette chanteuse ont été conquis par son charme et sa puissance. Elle n’avait qu’une heure de spectacle mais elle a quand même pris le temps de communiquer avec la foule présente. C’est ce qui fait la différence entre un artiste qui a les pieds sur Terre et un artiste qui a un ego surdimensionné. La scène était assez simple puisqu’elle n’était qu’une première partie mais l’artiste a su occuper l’espace de gauche à droite. Malgré la suite de la soirée (le concert d’Imagine Dragons a été annulé après 3 chansons à cause de la météo), Bishop Briggs reste un très bon souvenir et je retournerai la voir dès qu’elle se représente dans la région !

Ambiance :
★★★★★


Les + de ce concert :
+ Son hit River,
+ ses mélodies,
+ sa voix,
+ son énergie pendant les prestations en live.

Les – de ce concert :
– Une carrière qui débute (pas assez de chansons à mon goût),
– pas fan du visuel de ses clips.

RÉSULTAT : 4,7/5



Je vous l’avais annoncé avant le spectacle et je reste sur ma position : ça a été ma soirée préférée pour le FEQ 2019 !

Pour connaître les autres dates de l’artiste, rendez-vous sur son site.



Si vous avez des questions concernant le concert, contactez-moi à cette page.


Si vous voulez donner votre avis sur l’article ou sur le concert, vous pouvez écrire vos propres commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s