Film

Second Act

© STX Entertainment

*NO SPOILER*
Et oui, Jennifer Lopez a encore joué dans un film ! Sorti fin décembre 2018, j’ai mis plusieurs mois à me lancer dans le visionnage. Produit par STX Entertainment, Second Act (ou Seconde chance en France ou Deuxième Acte au Québec), dure presque 1h45 et voici ce que j’en ai pensé.

Pour voir la bande-annonce et lire le synopsis, rendez-vous en bas de page !


Pour commencer, l’histoire est belle, impossible de nier ça ! Elle est moderne avec une pointe de féminisme, elle est émouvante et elle donne de l’espoir à quiconque regarde le film. Par contre, le scénario manque de surprise, la bande-annonce dit déjà tout. L’humour est vraiment bon, léger et dosé, mais un peu trop cliché parfois. Vous pouvez tranquillement vous détendre devant ce film, pas de pleurs, pas de stress, pas de peur. L’histoire est peut-être un peu tirée par les cheveux sur plusieurs aspects, mais elle a une belle moralité à suivre ou, dans d’autres mots, c’est une belle leçon de vie (pas pour les mensonges mais le fait de pouvoir changer les choses, peu importe notre parcours et notre état actuel). C’est donc une belle comédie que l’on regarde juste pour l’humour (et pour JLO) et non pour l’histoire, la réflexion et l’intrigue. Si vous aimez le risque, regardez directement le film sans passer par la case bande-annonce. PS : si vous êtes à l’aise en anglais, évidemment que vous devez le regarder en VO juste pour la voix de Jennifer, sinon ça ne sert à rien de le regarder…

Intrigue, action et histoire :
★★★☆☆


Oui l’actrice principale est Jennifer Lopez et elle est assez convaincante dans son rôle mais je ne sais pas si ce film lui apporte vraiment quelque chose (en dehors de son salaire). Oui, elle est drôle, elle apporte son charme au film et son style latino correspond parfaitement au scénario mais j’aimerais la voir dans un film plus difficile à jouer. Le reste du casting est tout aussi gros. Il y a Vanessa Hudgens (High School Musical, Sortilège, Sucker Punch, Spring Breakers, …), Larry Miller (Pretty Woman, The Nutty Professor, Valentine’s Day, …), Dan Bucatinsky (Scandal, Web Therapy, ….) ou encore Treat Williams (127 heures, Chicago Fire, …).
À la réalisation du film, nous avons Peter Segal, qui au aussi travaillé sur Max la Menace et Nutty Professor 2 (Professeur Foldingue). Au scénario, Justin Zackham était en charge et je ne connais pas ses autres accomplissements mais, il était également dans l’équipe de production avec Jennifer Lopez !

Casting et équipe technique :
★★★★☆


Les + de ce film :
+ Un gros casting,
+ un message d’espoir,
+ beaucoup d’humour,
+ Jennifer Lopez.

Les – de ce film :
– Histoire basique et prévisible,
– un peu trop tiré par les cheveux.

RÉSULTAT : 3,7/5


Synopsis :
Une femme qui cherche à avoir une promotion, dans le magasin pour lequel elle travaille depuis plusieurs années, voit sa place donnée à quelqu’un de plus diplômé qu’elle. Elle décide alors de chercher ailleurs mais n’a aucune qualification. Et pourtant, elle va réussir à avoir une entrevue dans l’entreprise de ses rêves. Voyez comment cette deuxième chance se présente à elle et comment elle va gérer la suite en regardant le film !


En résumé, un bon film à voir si vous avez envie de vous détendre et que vous ne savez pas quoi regarder d’autre.


Si vous avez des questions concernant le film, contactez-moi à cette page.


Si vous voulez donner votre avis sur l’article ou sur le film, vous pouvez écrire vos propres commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s