séries

Special

*NO SPOILER*
Et oui, c’est encore d’une série diffusée sur Netflix que je vous parle ! Promis la prochaine série dont je vous parlerai ne sera pas diffusée sur Netflix (j’ai déjà ma petite idée !). Bref, revenons-en à Special, produite avant tout par Warner Bros. Television, c’est une comédie qui ne laisse personne indifférent. Si vous voulez plus de détails, il va falloir continuer de lire ! 🙂

Pour voir la bande-annonce, lire le synopsis et voir la série au complet, rendez-vous en bas de page !


Histoire assez simple et réaliste, le scénario reste quand même quelque chose de nouveau. Il y a un grand nombre de séries/films qui aborde le thème du handicap et un autre grand nombre qui aborde le thème LGBTQ+, et bien celle-ci lie les deux ! Vous trouverez ça hilarant, malaisant, mignon, triste, vous vous sentirez mal de penser ce que vous pensez mais c’est le but de cette série : vous faire connaître la réalité de ce personnage et des personnes similaires. Je trouve que la moralité de la série est bonne et j’espère que vous la comprendrez aussi lors de votre visionnement. Il y a une bonne intrigue malgré que ce ne soit pas ce qu’on recherche dans ce genre de séries mais au moins, il y a des surprises ! Les épisodes sont vraiment très courts (entre 12 et 17 minutes) et il y en a juste 8, donc la série ne vous prendra même pas 2 heures à regarder. Je vous la conseille puisqu’elle vous montrera que vous pouvez aimer quelque chose qui vous met hors de votre zone de confort tout en vous instruisant sur la condition de certaines personnes. Je vous ai mis la bande-annonce en français un peu plus loin, mais pitié, regardez la série en anglais (sous-titré au besoin).

Intrigue, action et histoire :
★★★★☆


Le créateur, scénariste et acteur principal est Ryan O’Connell. Dans cette série, il raconte sa propre histoire, ce qui le rend parfait pour jouer son rôle (logique…). Il avait notamment travaillé en tant que scénariste sur une autre série que j’avais bien aimée : Awkward. Dans le rôle de sa mère, il y a Jessica Hecht qui ne vous sera pas inconnue si vous avez vu Breaking Bad ou The Good Wife. Il y a aussi Punam Patel et Marla Mindelle qui jouent bien leurs rôles mais je n’ai pas vu les précédentes productions dans lesquelles elles ont tourné, tout comme Gina Hughes qui n’a pas un gros rôle mais qui m’a fait mourir de rire dans Special. J’aurais aimé voir au moins un visage plus connu dans cette série, par exemple un acteur ou une actrice habitué.e des comédies.
La réalisatrice et productrice est Anna Dokoza, qui a aussi travaillé sur l’émission Projet Haute Couture et très récemment, Huge en France (avec Gad Elmaleh). Jim Parsons, qui joue dans The Big Bang Theory, fait aussi partie de l’équipe de production. Il est celui qui a repéré Ryan O’Connell, et c’est donc UN PEU grâce à lui que c’est série s’est faite !

Casting et équipe technique :
★★★☆☆


Les + de cette série :
+ La visibilité pour les personnes handicapée et/ou de la communauté LGBTQ+,
+ un scénario nouveau,
+ une série vraiment drôle.

Les – de cette série :
– Manque de visages connus.

RÉSULTAT : 3,7/5


Synopsis :
Ryan, jeune gay avec une paralysie cérébrale légère, entre dans la vie d’adulte. Entre un nouvel emploi et de nouvelles relations, le jeune homme cherche aussi à devenir indépendant et à s’émanciper de sa mère. Suivez la séparation de ces deux personnages dans cette belle série.


En résumé, si vous avez envie de rire, ne réfléchissez plus et allez voir cette série !

Pour voir la série, c’est par ici !


Si vous avez des questions concernant la série, contactez-moi à cette page.


Si vous voulez donner votre avis sur l’article ou sur la série, vous pouvez écrire vos propres commentaires ci-dessous !

Une réflexion sur “Special”

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s