séries

Osmosis

*NO SPOILER*
Osmosis, série produite par Netflix, nous vient tout droit de France ! Sortie discrètement depuis le 29 mars, cette série commence à être connue du public et elle le mérite vraiment. J’ai été très agréablement surpris par cette production, si vous voulez savoir pourquoi, rendez-vous plus bas.

Pour voir la bande-annonce, lire le synopsis et voir la série au complet, rendez-vous en bas de page !


Juste en regardant la bande-annonce, cette série m’a tout de suite plu. Je n’aurais jamais pensé que cette série serait française en lisant le scénario. L’univers est assez futuriste, le scénario est assez extravagant et certains personnages sortent vraiment de l’hétéronormativité (en gros, il y a des gays et un personnage non-binaire), ces éléments se voient rarement dans des séries françaises. On dirait presque une série américaine ! Le scénario, en plus d’être innovant, est plein de suspens. Les épisodes durent entre 40 et 44 minutes, certains possèdent quelques longueurs, mais ça rajoute du suspens et je vous assure que vous allez vouloir aller au bout de cette série ! J’aurais bien voulu une autre fin mais j’imagine que celle-ci laisse place à une deuxième belle saison (qui n’a pas encore été confirmée). Netflix fait donc du bien pour le monde des séries en France puisque ce genre est quelque chose de nouveau dans le paysage français et, en plus, elles sont traduites dans de nombreuses langues, ce qui permet un rayonnement à l’international.

Intrigue, action et histoire :
★★★★☆


Je vais commencer par mon personnage préféré : Billie Tual, joué par Yuming Hey. C’est lui qui a le rôle du personnage futuriste, on en apprend peu sur son genre ou sa sexualité mais son physique atypique est parfait pour ce rôle. Le premier rôle principal appartient à Hugo Becker (qui a des airs de Monsieur Fifty Shades of Grey, Jamie Dornan, même si ce n’est pas très visible sur la photo ci-dessous), il a eu plusieurs rôle mais il a surtout jouer le rôle du Frenchie dans Gossip Girl où il avait une histoire avec nulle autre que Blair Waldorf (je vous avoue que je ne l’avais pas reconnu, il a eu une belle évolution physique, bien que je le trouvais déjà cute à l’époque) ! Le deuxième personnage principal est joué par Agathe Bonitzer, qui a plusieurs expériences dans le monde du cinéma français mais je ne me souviens pas l’avoir vue avant ça. J’ai quand même reconnu deux visages dans cette série : celui de Jimmy Labeeu et celui de Waly Dia. Le premier jouait un personnage très particulier sur sa chaîne YouTube. Le deuxième est un humoriste bien connu en France.
Je vous ai déjà beaucoup parlé du casting, je vais faire ça court pour l’équipe technique. Création : Audrey Fouché (d’après la websérie du même nom) qui a déjà travaillé sur la série Les Revenants, entre autres ; Réalisation : Pierre Aknine et Mona Achache, tous deux déjà connus dans ce domaine avec, respectivement La Main du mal et Les Gazelles, par exemple ; Production : Claude Chelli qui a déjà fait partie de l’équipe technique de la série Versailles.

Casting et équipe technique :
★★★★★


Les + de cette série :
+ La nouveauté du scénario,
+ L’innovation et la qualité du genre science-fiction pour une série française,
+ Netflix made in France,
+ La diversité et la visibilité pour la communauté LGBTQ+.

Les – de cette série :
– Quelques longueurs,
– La qualité de l’image laisse à désirer (ce n’était pas à cause de ma connexion ou de mon écran).

RÉSULTAT : 4,7/5


Synopsis :
Osmosis est une application qui va aider à trouver son âme sœur. L’application fait appel à des bêta-testeurs avant son lancement. La série va raconter le mois de tests et de péripéties avant ce lancement ! Vous pouvez regarder la bande-annonce, elle est très bien faite (elle raconte mieux que moi sans dévoiler trop de détails).


En résumé, même si vous n’aimez pas les séries françaises, celle-ci vous fera changer d’avis !

Pour voir la série, c’est par ici !


Si vous avez des questions concernant la série, contactez-moi à cette page.


Si vous voulez donner votre avis sur l’article ou sur la série, vous pouvez écrire vos propres commentaires ci-dessous !

Une réflexion sur “Osmosis”

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s