Film

The Perfect Date

© Netflix

*NO SPOILER*
The Perfect Date est le nouveau film Netflix qui est mis très en avant par la société de production et de distribution. Comédie romantique pour adolescentes et adolescents, si vous avez aimé The Kissing Booth ou To All The Boys I’ve Loved Before, foncez et regardez-le ! Si non, continuez de lire cet article.

Pour voir la bande-annonce, lire le synopsis et voir le film complet, rendez-vous en bas de page !


Comme tous les films d’adolescents que Netflix sort en ce moment, The Perfect Date n’échappe pas à la règle : vous allez connaitre la fin du film dans les 30 premières minutes. Dans certains films, on connaît la fin dès le début mais, au moins, l’histoire est intéressante… Pas pour ce film. 🙂 Pas d’intrigue, pas d’action mais l’idée de fond du scénario aurait pu être mieux utilisée, un peu comme dans Plan coeur (vous comprendrez si vous regardez le film et la série). Ce film, que les québécois ont renommé Copain sur commande, est une adaptation du livre The Stand-In de Steeve Bloom et j’ai l’intuition que c’est un bon livre et que Netflix a juste gâché son potentiel. Ce n’est pas la première fois que Netflix survend un film ou une série qui ne m’intéresse pas du tout. Mais, je suis sûr que le casting fera en sorte que de nombreuses adolescentes vont aimer ce film.

Intrigue, action et histoire :
★☆☆☆☆


Effectivement, la tête d’affiche est Noah Centineo que nombreux comparent à Zac Efron à ses débuts. Peu importe les films dans lesquels il a joué, je ne trouve pas qu’il soit particulièrement bon acteur. Dans le même style, il y a Camila Mendes dont je ne suis pas très fan non plus. D’ailleurs, celle qui joue dans Riverdale, a le même genre de rôle dans ce film. J’aimerais bien la voir dans autre chose. Un peu meilleure que les deux précédents, il y a aussi Laura Marano, qui a fait son apparition dans FBI : portés disparus, Ghost Whisperer, Dexter ou encore Alvin et les Chipmunks.
Le réalisateur est Chris Nelson, il a déjà eu quelques expériences dans des comédies mais rien de notable. Le producteur est Matthew Kaplan, il avait déjà ce rôle sur le film To All The Boys I’ve Loved Before et Straight Outta Oz.

Casting et équipe technique :
★★☆☆☆


Les + de ce film :
+ Un scénario qui aurait pu être mieux utilisé.

Les – de ce film :
– L’histoire cucul,
– un casting qui manque un peu de talent.

RÉSULTAT : 1,3/5


Synopsis :
Un jeune qui vit seul avec son père rêve de faire la meilleure université aux États-Unis, mais il n’a pas les moyens. Lors d’une soirée, il va accompagner une fille à une soirée et se faire payer pour ça. C’est alors qu’il va vouloir en faire un métier pour financer ses études. Mais, il va y avoir un bouleversement de plan, évidemment…


En résumé, je n’ai pas hâte de voir la prochaine comédie romantique pour ados de Netflix.

Pour voir le film, c’est par ici ! 


Si vous avez des questions concernant le film, contactez-moi à cette page.


Si vous voulez donner votre avis sur l’article ou sur le film, vous pouvez écrire vos propres commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s