séries

M’entends-tu ?

© Télé-Québec

*NO SPOILER*
Série encore peu connue du grand public, cette production Télé-Québec rafle toutes les récompenses que ce soit le Grand prix Ça m’allume aux Zapettes d’or au Québec ou le prix de la meilleure comédie au Festival Séries Mania en France. Ces prix devraient déjà vous convaincre de regarder cette série mais, si ce n’est pas le cas, je vais essayer de vous pousser à le faire.

Pour voir la bande-annonce, lire le synopsis et voir la série au complet, rendez-vous en bas de page !


Pour comparer avec quelque chose que les français connaissent, cette série est un peu comme le film les Tuche mais en moins grotesque et plus réaliste. Vous allez avoir de gros fou-rires en suivant les personnages dans leurs aventures, il y aura des hauts et beaucoup de bas mais vous ne vous ennuierez pas. La série tourne autour des clichés sur les habitants de quartiers pauvres à Montréal, elle possède son lot de drames, ne vous méprenez ce n’est pas une simple comédie. Vous allez vous attacher aux personnages au fil de la série bien qu’ils puissent sembler insupportables au début. Les 10 épisodes de 23 minutes environ se regardent très bien et trop vite. C’est une série dont l’histoire est quelque chose de nouveau et ça fait plaisir à voir puisque l’on ne se doute pas tant de la fin. D’ailleurs, j’ai pour habitude de me plaindre de la fin, mais celle-ci est quelque chose ! Personne ne peut s’attendre à ça. J’ai hâte de voir ce qu’il va se passer dans la saison 2 puisqu’elle a déjà été annoncée. Et pour info, je vous ai mis la bande-annonce en bas de page, mais je vous déconseille de la regarder, je trouve qu’elle ne représente pas super bien la série.

Intrigue, action et histoire :
★★★★★


Mélissa Bédard est avant tout une chanteuse, elle a participé à Star Académie (au Québec) en 2012. Grâce à ce rôle, elle décroche surtout le prix Espoir de l’année aux Zapettes d’or. Ève Landry, quant à elle, est très connue pour son rôle dans Unité 9. Pour finir avec les personnages, ma préférée (bien qu’elles soient toutes les 3 excellentes) est Florence Longpré. Vous, les Québécois, connaissez sûrement son nom, si ce n’est pas le cas, elle joue Gaby Gravel dans Like-moi! … C’est sûrement pour ça qu’elle reste ma préférée. Mais, encore une fois, je trouve que ces trois actrices jouent parfaitement leur rôle respectif.
Côté équipe technique, Miryam Bouchard (écrit sans faute) est la réalisatrice. Elle a également travaillé sur la série L’Échappée de TVA. Pour le scénario, Florence Longpré est l’auteure principale et elle a été épaulée Pascale Renaud-Hébert dont je vous ai déjà parlé dans mes articles sur les pièces de théâtre Rotterdam et Sauver des vies. Pascale a aussi un rôle dans la série puisqu’elle incarne la cousine d’Ève Landry.

Casting et équipe technique :
★★★★☆


Les + de cette série :
+ Nouveauté de l’histoire,
+ le dosage humour / drame,
+ le choix des acteurs.

Les – de cette série :
– Série courte dont certains détails auraient pu être approfondis,
– la bande-annonce.

RÉSULTAT : 4,6/5


Synopsis :
Trois amies, vivant avec peu de moyens, essayent de se sortir de leurs problèmes et des problèmes de leur entourage. Malgré les obstacles, ces trois amies, un peu perdues, restent soudées jusqu’à ce que… Allez voir la série ! Ça vaut vraiment le détour.


En résumé, j’attends avec impatience la saison 2 et j’espère que cette série va réussir à être plus connue du grand public.

Pour voir la série, c’est par ici !


Si vous avez des questions concernant la série, contactez-moi à cette page.


Si vous voulez donner votre avis sur l’article ou sur la série, vous pouvez écrire vos propres commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s