Musique

Lady Gaga (Festival d’été de Québec – 2014)

© Les avis du Frenchie

En cette veille de dévoilement de programmation du Festival d’été de Québec 2019, et après avoir regardé Five Foot Two sur Netflix et son show pour la mi-temps du superbowl sur YouTube, j’ai eu envie de vous parler de son concert. Oui, j’ai eu un moment de nostalgie et j’ai voulu revivre toutes les réussites de Lady Gaga, après vous avoir parlé de A Star Is Born. En effet, la star multitâches est venue au FEQ en 2014, et j’y étais ! Voici donc ce que j’en pense, selon mes souvenirs.

Pour connaitre l’actualité de l’artiste et écouter ses chansons sur Spotify, rendez-vous en bas de page !


Ce concert a marqué un tournant dans ma vie de jeune amateur de musique. Je n’étais pas vraiment fan de Lady Gaga avant ce concert, je ne connaissais que quelques-uns de ses succès : ceux qui passaient à la radio et à la télé. Maintenant que tout le monde la connaît, vous savez que niveau musicalité, elle a (presque) tout essayé… vous avez juste à voir sa description sur Wikipédia où près de 50 styles musicaux sont cités ! Il doit bien y avoir une musique qui vous plaît. Lors de ce concert, elle est passée par tous les styles, en adaptant les instruments, la voix, tout était là. Chaque musique était entraînante et donnait envie d’en entendre plus. J’ai aussi découvert la vraie voix de la Mother Monster grâce à ce concert. Un piano-voix de Lady Gaga est toujours impressionnant, vous l’avez remarqué grâce à toutes ses prestations avec Bradley Cooper sur Shallow. Ce moment où elle s’est assise à son piano, en 2014, a été un véritable coup de coeur pour moi. Maintenant, je cherche encore quelque chose qu’elle ne sait pas faire. Je vous mets sa prestation que je préfère ci-dessous (ce n’était pas au FEQ, c’était pour Taratata, émission de télé française !) mais choisir une prestation et une chanson préférée est assez difficile. Extravagante ou naturelle, elle restera impressionnante.

Musicalité :
★★★★★


Ses fans vous le diront, Lady Gaga est très proche de son public et si vous avez l’occasion d’assister à un de ses concerts, vous le ressentirez. Elle s’arrête souvent entre ses prestations pour parler à ses « Little Monsters », elle parle français pour faire plaisir aux francophones, elle fait des blagues, des messages de soutien envers les LGBTQ+, envers les personnes différentes… Elle est touchante, drôle et engagée et c’est un plaisir d’assister à un concert pour voir ce genre d’artiste. Niveau visuel, c’est excellent, elle adapte ses styles vestimentaires à ses styles musicaux, le nombre de costumes utilisés pour un seul concert est impressionnant. Ses danseurs et danseuses s’adaptent tout autant, un show de Gaga est une grosse machine bien huilée et c’est beau à voir et à vivre. Ses fans sont hystériques, ce qui rajoute du cachet au concert puisque tout le monde est dans l’ambiance. C’est vraiment une belle expérience. Si vous avez lu mon article sur la Côte Ouest Américaine et que vous décidez de partir à Vegas, prévoyez une soirée pour voir son show en résidence, je suis sûr qu’il ne faut pas passer à côté de ce spectacle.

Ambiance :
★★★★★

© Les avis du Frenchie

Les + de ce concert :
– En 2014, son concert était parfait.

Les – de ce concert :
– En 2017, j’ai moins aimé son concert pour la tournée de l’album Joanne.

RÉSULTAT : 5/5



En résumé, un énorme coup de coeur, mon premier 5 sur 5 !

Pour connaître l’actualité de l’artiste, rendez-vous sur son site internet.

Pour écouter l’artiste sur Spotify, cliquez-ici.


Si vous avez des questions concernant le concert, contactez-moi à cette page.


Si vous voulez donner votre avis sur l’article ou sur le concert, vous pouvez écrire vos propres commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s