Film

Vox Lux

© WVIFF

*NO SPOILER*
Encore un film sur la vie d’une fille qui devient une pop star. Cette fois-ci rien à voir avec A Star Is Born, c’est un peu plus recherché mais je vous conseille de lire l’article avant de commencer à regarder le film. Produit par Killer Films, vous allez être estomaqué en le regardant : âmes sensibles, s’abstenir !

Pour voir la bande-annonce et lire le synopsis, rendez-vous en bas de page !


Comme dit un peu plus tôt, le scénario est recherché. La bande-annonce m’a vraiment attiré, je m’attendais à voir un film du genre de Black Swan. Vous allez être bouleversés dans les 5 premières minutes mais si vous réussissez à passer cette période tout devrait bien aller pour la suite. Effectivement, je pensais que ces premières minutes donnaient le rythme du film, mais ce n’est pas le cas. Il y a juste 2-3 passages qui peuvent paraître difficiles à regarder. Malgré tout cela, il y a de l’action et de l’intrigue, tout au long du film. Je m’attendais au pire pendant plus d’une heure et demie ! Finalement, le pire est au début et à la fin. Le pire du début est la chose la plus dure à regarder mais elle met en place l’histoire et fait en sorte que le scénario soit recherché et intriguant. Le pire de la fin, quant à lui, gâche tout le reste du film. On se passerait bien des 15 dernières minutes, franchement. Puis, quitte à couper ces 15 minutes, il faudrait mettre une autre fin. Je m’attendais à mettre une superbe note à ce film mais la fin m’a vraiment frustré. Pour finir, j’aurais préféré que la première partie du film, qui raconte la jeunesse du personnage principal soit raccourcie, puis que la deuxième partie soit plus importante.

Intrigue, action et histoire :
★★☆☆☆


Petit casting en nombre mais gros casting en noms. Oui oui, il y a Natalie Portman, mais je vous en parlerai en dernier ! Évidemment, il y a aussi Jude Law, tout le marketing du film a tourné autour de ces deux acteurs puisque ce sont les deux gros noms du film. Donc je n’ai pas vraiment besoin de vous présenter Jude Law. Par contre, il y a la jeune Raffey Cassidy, qui, à seulement 16 ans, a deux rôles dans ce film ! Elle a aussi joué dans Dark Shadows de Tim Burton et dans Blanche Neige et le chasseur, à l’âge de 10 ans. Il y a également Stacy Martin, actrice franco-britannique (je n’ai rien d’autre à dire, je ne connais pas les autres films dans lesquels elle a joué), et Jennifer Ehle, que vous avez vu dans la fameuse trilogie Cinquante Nuances. Pour en revenir à Natalie Portman, elle est une de mes actrices préférées. Premièrement, elle est mariée à un français et vit en France (pas comme moi). Deuxièmement, elle joue un de mes personnages préférés dans Star Wars I, II et III. Et troisièmement, elle m’a fait adoré Black Swan. Dans Vox Lux, elle excelle encore dans son rôle. Par contre, le seul bémol par rapport à elle est que la bande annonce tourne autour d’elle, mais elle n’arrive qu’à la moitié du film… Les mimiques, le comportement, tout ce qu’elle a dû apprendre pour ce rôle me fascine. Les costumes, maquillages et accessoires lui vont à merveille !
D’ailleurs, un gros bravo à Keri Langerman en charge des costumes. Sinon, le réalisateur et scénariste du film est Brady Corbet qui en est à son 2ème film, le 1er étant L’Enfance d’un chef.

Casting et équipe technique :
★★★★★


Les + de ce film :
+ Natalie Portman,
+ Suspens,
+ Scénario recherché.

Les – de ce film :
– La fin du film,
– La fin du film,
– La fin du film. 🙂

RÉSULTAT : 3,5/5


Synopsis :
Une jeune fille, survivante d’un attentat, devient célèbre grâce à sa chanson hommage. Vous allez la voir apprendre, évoluer, échouer et voir sa vie une quinzaine d’années plus tard. Soyez prêts à vous embarquer dans un film de près de 2h !


En résumé, tant de potentiel gâché.


Si vous avez des questions concernant le film, contactez-moi à cette page.


Si vous voulez donner votre avis sur l’article ou sur le film, vous pouvez écrire vos propres commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s