Film

Le Jeu

© Kinepolis

*NO SPOILER*
Rien à voir avec la série québécoise qui a le même nom, le film Le Jeu, sorti fin 2018, a été produit par Mars Films et Medset Film SAS. Comédie dramatique faite en France, c’est l’histoire du film qui a attisé ma curiosité quand j’ai vu la bande-annonce.

Pour voir la bande-annonce, lire le synopsis et voir le film complet, rendez-vous en bas de page !


En effet, comme je disais plus haut, le concept, qui est le fil conducteur du film, m’a tout de suite intéressé. Les problèmes que peuvent vivre les couples du monde actuel, à cause des technologies, sont très bien abordés. Le film remet aussi en question les relations amicales face à ces évolutions, un peu comme dans Plan Coeur. C’est une histoire qui possède son lot de surprises. Je m’attendais à quelques péripéties mais il y en a vraiment plus que ce que je pensais. Le film vous fera rire et vous émouvra (oui oui, ce mot existe, c’est le verbe émouvoir au futur !). Jeux psychologiques sont au programme, vous serez tantôt satisfaits, tantôt tourmentés, malgré le manque de nuance dans les problèmes dont il est question.
Toute l’intrigue se passe à huis clos avec un nombre très restreint d’acteurs et actrices, ce qui peut paraître ennuyant mais ce n’est pas du tout le cas. Les 90 minutes de film se regardent très facilement. Petit bémol, je m’attendais à rire un peu plus et je pensais que ce sera un peu moins dramatique. En plus, je n’ai pas vraiment aimé la morale de l’histoire, ce qui a un peu gâché la fin. Si vous êtes emballés par ce que je vous ai dit, ne regardez pas la bande-annonce, allez voir le film directement !

Intrigue, action et histoire :
★★★★☆


Huit acteurs seulement pour ce film, pas de figurants mais un casting très intéressant. Tout d’abord, il y a Stéphane De Groodt, habitué des comédies comme la série Fais pas ci, fais pas ça. Vu dans la série No Limit ou dans La vérité si je mens ! 3, Vincent Elbaz est aussi dans ce film. Également de la partie, il y a Roschdy Zem et pour en finir avec les visages que je connaissais, il y a Suzanne Clément, actrice québécoise qui a l’habitude de jouer dans les films de Xavier Dolan (Mommy, Laurence Anyways ou encore J’ai tué ma mère). Pour le reste du casting, il y a Doria Tillier, Grégory Gadebois, Fleur Fitoussi et mon coup de coeur est Bérénice Bejo.
À la réalisation et au scénario, c’est Fred Cavayé qui était en charge. Il avait notamment été le réalisateur de Radin !, comédie avec Dany Boon. Le producteur était Stéphane Célérier qui a été élu Étoile d’or de la presse du cinéma français en 2005, 2006, 2007 et 2010 !

Casting et équipe technique :
★★★★☆


Les + de ce film :
+ Excellent casting,
+ Histoire intéressante et moderne,
+ Pas mal de surprises.

Les – de ce film :
– La morale de l’histoire,
– Je m’attendais à plus rire ou être plus ému.

RÉSULTAT : 4,1/5


Synopsis :
Au XXIème siècle, qui passe une soirée entre amis sans regarder son téléphone ? Personne ! Donc, ce groupe d’amis va instaurer une règle et tout le monde devra lire ce qu’il reçoit sur son propre téléphone. Cachotteries dans les couples, mensonges entre amis, comment la soirée va-t-elle finir ? Réponse dans le film ! 🙂


En résumé, un bon film à voir malgré une fin un peu décevante, mais toujours surprenante.
Pour voir le film, c’est par ici ! 


Si vous avez des questions concernant le film, contactez-moi à cette page.


Si vous voulez donner votre avis sur l’article ou sur le film, vous pouvez écrire vos propres commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s