séries

Plan coeur

© Netflix

*NO SPOILER*
Après vous avoir parlé de Dix pour cent, une lectrice m’a fait une recommandation : Plan coeur. Netflix m’a aussi fait cette suggestion, donc j’ai fait le grand saut et je me suis lancé dans cette série française de 8 épisodes de 30 minutes maximum (bien trop courte à mon goût).

Pour voir la bande-annonce, lire le synopsis et voir la série au complet, rendez-vous en bas de page !


Comédie un peu (beaucoup) romantique, cette série est dans l’air du temps ! À l’époque de la drague 2.0 et des relations artificielles difficiles, Plan coeur s’attaque à différents clichés modernes. Préparez-vous à rire puisque la série est pleine de surprises, qui sont quand même facilement devinables pour certaines, mais l’intrigue et l’histoire sont très prenantes. Dès le premier épisode, vous vous demanderez comment se termine l’histoire et vous aurez hâte de savoir la fin. D’ailleurs, pour les addicts de série, celle-ci est assez courte et elle se regarde très facilement en une seule soirée. En dehors de l’histoire principale, les histoires secondaires sont tout autant captivantes et drôles ! L’intrigue est donc bien pensée et elle saura vous divertir avec pas mal de fraîcheur et d’humour. Je pensais que la série aurait été plus connue tant elle est si bien réussie.

Intrigue, action et histoire :
★★★★★


Pour une fois, je commence par l’équipe technique. En effet, la série a été réalisée par la co-créatrice de Connasse dont je vous parle dans Dix pour cent. Cette co-réalisatrice est Noémie Saglio et elle a travaillé sur de nombreuses comédies hilarantes dont Telle mère, telle fille, Toute première fois ou encore, Connasse, Princesse des coeurs. Elle a été épaulée de Julien Teisseire, qui fait partie de l’équipe technique de Camping Paradis et Falco, entre autres. Chris Lang est aussi sur le projet et il travaille beaucoup sur les séries à succès produites par TF1.
Le casting est très jeune mais réussi. Les personnages récurents sont Zita Hanrot, l’humoriste Joséphine Draï, Marc Ruchmann, Syrus Shahidi, Tom Dingler, Guillaume Labbé et Yvan Naubron. Ces visages vous diront sûrement quelques choses puisqu’ils font partie de la relève des acteurs en France et qu’ils ont tous déjà de l’expérience dans des productions plus ou moins grosses. Mon coup de coeur, et vous la connaissez si vous regardez les films de Franck Gastambide, est Sabrina Ouazani. Vous l’avez vue dans Taxi 5 ou Pattaya, mais elle a tourné dans de nombreux films et je trouve qu’elle est parfaite pour ce genre de comédies ! Dans les actrices secondaires, j’ai adoré Ludivine de Chastenet dans son rôle. Peut-être qu’une figure vraiment connue aurait apporté un cachet en plus au film.

Casting et équipe technique :
★★★★☆


Les + de cette série :
+ La fraîcheur du scénario,
+ Moderne
+ Hilarant,
+ Série Netflix faite en France (avec des français).

Les – de cette série :
– Manque de communication autour de la série qui pourrait être plus connue,
– Manque une figure connue pour une note parfaite.

RÉSULTAT : 4,7/5


Synopsis :
Une fille vient de rompre avec son copain. Ses amies vont tout faire pour qu’elle retrouve le moral… Elles vont même aller jusqu’à payer un gigolo pour lui redonner espoir. Je n’en dis pas plus, vous devez voir cette série !


En résumé, j’avais dit que Dix pour cent était ma série française préférée… Et bien, elle vient de trouver sa plus grosse concurrente. J’adore cette série !

Pour voir la série, c’est par ici !


Si vous avez des questions concernant la série, contactez-moi à cette page.


Si vous voulez donner votre avis sur l’article ou sur la série, vous pouvez écrire vos propres commentaires ci-dessous !

2 réflexions sur “Plan coeur”

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s