séries

Dix pour cent

© CTVM.info

*NO SPOILER*
Série française d’abord diffusée sur France 2, et ensuite, sur ICI ARTV au Québec, elle est maintenant disponible sur Netflix pour le monde entier ! 3 saisons sont déjà sorties, la 4ème est en production. Petite anecdote, la série s’appelle Call my agent pour les anglophones, donc au Québec, la série s’appelle Appelez mon agent… Je vais continuer à l’appeler Dix pour cent ! 🙂

Pour voir la bande-annonce de la saison 1, lire le synopsis et voir la série au complet, rendez-vous en bas de page !


Comédie et drame, une recette parfaite pour me plaire ! En plus, le sujet m’intéresse vraiment. Le domaine de l’entreprise dans laquelle se déroule la série est un domaine dans lequel j’aimerais travailler. Il y a des potins, il y a des engueulades, il y a de la rigolade donc il n’y a pas de routine ou d’ennui. Chaque épisode raconte une histoire différente même au bout de la 3ème saison et c’est plaisant à regarder. Par contre, chaque épisode est fait de la même manière, à peu près, donc on devine assez rapidement que chaque épisode finit bien. Mais, je vous rassure, il y a toujours une bonne dose de rebondissements. Même le fil conducteur de chaque saison est intéressant et captivant. Par contre, ceux-ci tourne un peu plus en rond et contiennent moins de surprises que les histoires qui se passent dans un seul épisode. Mais, les histoires de chaque épisode ont un lien et aide l’histoire globale à avancer. Tout est attelé parfaitement. Vous allez vite devenir accros à la série ! Une des rares séries made in France (si ce n’est la seule) dont j’ai hâte de voir le nouvel épisode à chaque semaine et la nouvelle saison à chaque année.

Intrigue, action et histoire :
★★★★☆


Premièrement, il y Camille Cottin, qui a commencé en tant que Youtubeuse avec sa chaîne Connasse, vous devez absolument regarder ses vidéos si vous voulez une bonne dose de rire. La réussite fût telle qu’elle en a fait un film ! Ensuite, dans les acteurs récurrents, il y a beaucoup de visages connus (en France), dont Thibault de Montalembert, Liliane Rovère, Laure Calamy, Nicolas Maury ou encore Stéfi Celma. Googlez ces noms, il y a AU MOINS un visage que vous connaissez. Ce qui rend la série très spéciale et encore plus intéressante, ce sont les apparitions spéciales de chaque célébrité à chaque épisode : Line Renaud, Gilles Lellouche, Michel Drucker, Julien Doré, Jean Dujardin, Monica Bellucci et j’en passe ! Chaque épisode possède sa célébrité donc je vous laisse de bonnes surprises. J’adore ce concept.
La scénariste est Fanny Herrero, bien connu par ceux qui s’intéressent aux personnes qui travaillent dans l’ombre des films et des séries en France. Elle a d’ailleurs été récompensée par un Globe de cristal lors de la cérémonie 2019 (récompense décernée par la presse dans le domaine des arts et de la culture en France). Dominic Besnehard est le producteur et il est un des plus grands agents artistiques en France. Les réalisateurs sont assez nombreux donc je vous passe leurs présentations : Cédric Klapisch, Lola Doillon, Antoine Garceau, Laurent Tirard, Jeanne Herry et Marc Fitoussi.

Casting et équipe technique :
★★★★★


Les + de cette série :
+ L’originalité,
+ Le bon mélange de comédie et de drame,
+ Le concept avec les célébrités,
+ Camille Cottin.

Les – de cette série :
– Peu de surprises dans la fin des épisodes,
– Pas assez d’épisodes par saison (juste 6…).

RÉSULTAT : 4,7/5


Synopsis :
Une agence vient de perdre son propriétaire et directeur. Les agents vont donc essayer de se débrouiller pour faire vivre leur entreprise. Comme une famille, ils s’engueuleront et riront ensemble. Dans chaque épisode, ils vont régler les problèmes de leurs clients. Et dans chaque saison, ils vont régler leurs problèmes personnels et internes à l’agence.


En résumé, j’adore cette série ! Elle est vraiment à voir et elle vient de France !

Pour voir la série, c’est par ici !


Si vous avez des questions concernant la série, contactez-moi à cette page.


Si vous voulez donner votre avis sur l’article ou sur la série, vous pouvez écrire vos propres commentaires ci-dessous !

Une réflexion sur “Dix pour cent”

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s