Film, Oscars 2019

Roma

© Freakin’ Geek

*NO SPOILER*
Encore un film de plus de 2h, le dernier des 8 nominés pour la catégorie Meilleur film aux Oscars 2019. Déjà un Lion d’or et un Golden Globe au compteur, ce film, en noir et blanc, n’est pas fait pour tout le monde. La bande-annonce ne donne pas tant envie de regarder, mais je vais vous dire ce que j’en pense un peu plus bas.

Pour voir la bande-annonce, lire le synopsis, ou regarder le film entier (en espagnol sous-titré seulement), rendez-vous en bas de page !


Ok… comme je disais la bande annonce ne m’a vraiment pas donné envie. Et le film non plus ! Si j’avais voulu regarder quelqu’un qui fait la vaisselle pendant 1h30, j’aurais fait ma vaisselle qui traînait dans l’évier. Si j’avais voulu regarder un film où il ne se passe rien j’aurais regardé le film de ma vie. Ok, assez de comparaisons mais bref, il ne se passe rien pendant 1h30. Si vous arrivez à tenir cette période, il se passe un peu quelque chose dans la dernière partie du film. L’histoire n’est pas vraiment captivante ou intéressante, il n’y a pas d’action, les plans sont longs… C’est un film artistique que nombreux ne vont pas aimer mais qui a ses chances pour remporter un Oscar, on dirait. Je n’ai pas grand chose à dire sur ce film puisqu’il ne se passe pas grand chose.

Intrigue, action et histoire :
★☆☆☆☆


Yalitza Aparicio, qui joue le personnage principal, en est à son premier rôle dans ce film. Elle joue bien son rôle, mais j’aimerais la voir dans autre chose pour pouvoir comparer.
Alfonso Cuaron est le scénariste et réalisateur. Il a aussi travaillé dans Gravity, Le labyrinthe de Pan, ou encore, The Assassination of Richard Nixon.
Il n’y a pas grand chose à dire sur le reste du casting ou de l’équipe technique mais un avenir leur est assuré grâce à leur participation dans ce film récompensé dans le monde entier.

Casting et équipe technique :
★★☆☆☆

Yalitza Aparicio
© Teen Vogue

Les + de ce film :
+ Une actrice principale prometteuse.

Les – de ce film :
– La longueur et la lenteur,
– Film en noir et blanc.

RÉSULTAT : 1,4/5


Synopsis :
Dans les années 1970, le film raconte l’histoire de la jeune indigène Cleo, qui travaille comme domestique pour une famille assez aisée. Le film vous fait vivre quelques étapes de sa vie et les étapes que vit la famille. Bon courage !


En résumé, passez votre chemin…

Pour voir le film, c’est par ici !


Si vous avez des questions concernant le film, contactez-moi à cette page.


Si vous voulez donner votre avis sur l’article ou sur le film, vous pouvez écrire vos propres commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s