Film, Oscars 2019

Vice

© University Unions

*NO SPOILER*
Avant-dernier film que j’ai regardé pour la semaine spéciale Oscars 2019. Je dois avouer que la bande-annonce m’a intéressé et, qu’en général, je suis toujours prêt à regarder des films qui parlent de politique et surtout de scandales en politique. Bon courage si vous vous lancez dans les 2h10 de ce film, il n’est pas fait pour tout le monde !

Pour voir la bande-annonce et lire le synopsis, rendez-vous en bas de page !


Par où commencer… Allons-y par le début. La première heure du film est affreusement longue ! C’est inspiré d’une histoire vraie mais il y a des images de la vraie vie, des images du film, une fois c’est raconté par un narrateur, une fois c’est raconté par un texte, une fois c’est raconté par le film, tout a l’air décousu et j’ai eu vraiment du mal à suivre (je me suis endormi comme devant The Favourite !). J’ai loupé un petit 15 minutes de film mais je n’ai vraiment pas eu de retourner en arrière. Bref, à mon réveil, j’étais à la moitié du film et c’est là que l’histoire devient intéressante. Manipulation, mensonge, triche et presque propagande, il y a de vrai scandales à voir, on en apprend plus sur les détails de la politique pendant Bush fils, avant, pendant et après les attentats de 2001. J’aurais tellement raccourci la première moitié et rallongé la deuxième moitié pour entrer plus dans les détails. Beaucoup trop de blabla dans ce film est pas assez d’action !

Intrigue, action et histoire :
★☆☆☆☆


Dick, personnage principal, est joué par Christian Bale, que je n’avais pas reconnu. Mais si, vous le connaissez, il joue Batman dans Batman Begins et The Dark Knight. Il y a aussi Amy Adams, un peu plus reconnaissable, qui a déjà joué dans La Nuit au musée 2 ou Batman vs Superman et Justice League. Il y a aussi Steve Carell qui est Michael Scott dans The Office (vous voyez son visage dans tous les gifs et memes qui traînent sur Facebook !). Il y a également Alison Pill, que l’on retrouve dans la saison 7 d’American Horror Story, Jesse Plemons est le narrateur, on l’a vu, récemment, dans le rôle du gars bizarre dans Game Night, il y a Naomi Watts qui n’est plus à présenter et, pour finir, une actrice que j’adore voir : Lily Rabe, qui a un rôle dans 7 des 8 saisons d’American Horror Story. Beaucoup de gros acteurs donc, mais je n’ai pas été touché par qui que ce soit.
À la réalisation et au scénario, c’est Adam McKay qui était en charge. Il avait travaillé sur Very Bad Cops ou encore sur l’émission Saturday Night Live. À la production, il est assisté, entre autres, par Will Ferrell et Brad Pitt, deux acteurs bien connus du grand public.

Casting et équipe technique :
★★★★☆


Les + de ce film :
+ Un gros casting,
+ La deuxième partie du film.

Les – de ce film :
– Pas mon genre,
– Un peu décousu.

RÉSULTAT : 2,5/5


Synopsis :
Viré de son université à cause d’une bagarre et souvent alcoolisé, Dick va être poussé et remotivé par sa femme. Il va alors atteindre des sommets. Pendant ce film, vous allez voir son ascension jusqu’au poste de Vice-Président des États-Unis pour George W. Bush.


En résumé, passez votre chemin !


Si vous avez des questions concernant le film, contactez-moi à cette page.


Si vous voulez donner votre avis sur l’article ou sur le film, vous pouvez écrire vos propres commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s