Film, Oscars 2019

La Favorite

© RCT Theatres

*NO SPOILER*
Un peu moins grand public que les 4 derniers films, The Favourite (La Favorite) est un film qui se déroule au XVIIIe siècle (années 1700 et quelques), produit par Fox Searchlight Pictures. En voyant la bande-annonce, je ne m’attendais pas à ce genre de film. Il est le 5ème nominé des 8 que j’ai regardé pour la semaine spéciale Oscars 2019.

Pour voir la bande-annonce et lire le synopsis, rendez-vous en bas de page !


Je vais commencer par le positif. J’ai été agréablement surpris par l’histoire. Je m’attendais à pire et je dois vous avouer que je me suis forcé à le regarder pour cette semaine spéciale Oscars. Il y a des passages plutôt drôles et d’autres plutôt tristes mais je ne me suis pas senti tant bouleversé. Je pense que c’est parce que l’époque où se déroule le film ne m’atteint pas. Je ne suis, tout simplement, pas le public cible pour ce film. Il n’y a pas tant d’action, il y a de nombreuses péripéties mais le film a ses longueurs où l’histoire n’avance pas assez à mon goût. Le film dure un peu plus de 2h et j’ai dû le regarder en deux fois (je me suis endormi à la moitié du film…).
Néanmoins, si les films historiques vous intéressent, je vous le conseille ! Il y a des détails que les livres d’Histoire ne semble pas raconter. 🙂

Intrigue, action et histoire :
★★☆☆☆


La seule actrice que j’ai reconnu est Emma Stone. Elle n’a plus vraiment besoin de présentation mais elle a joué dans La La Land ou encore The Amazing Spider-Man. Vous aimerez la détester dans La Favorite ! Il y a aussi Rachel Weisz, vue dans La Momie et Le Retour de la Momie ou encore Jason Bourne : L’Héritage. Nicholas Hoult est aussi dans le film, vous avez l’habitude de le voir dans des films d’action/fantastiques comme : Mad Max, X-men, Le Choc des Titans ou Deadpool 2. Pas un coup de coeur, mais le rôle le plus difficile, selon moi, est attribué à Olivia Colman (la reine Anne d’Angleterre). Vous la reconnaîtrez peut-être si vous avez vu La Dame de fer (Biopic sur Margaret Tatcher) ou Le Crime de l’Orient-Express.
Le réalisateur est Yorgos Lanthimos, grec, récompensé pour son film Mise à mort du cerf sacré au 70e Festival de Cannes. Pour le reste de l’équipe technique, je ne connais pas leurs autres travaux mais il y avait Tony McNamara au scénario et Ceci Dempsey à la production.

Casting et équipe technique :
★★★★☆


Les + de ce film :
+ Le casting

Les – de ce film :
– La longueur et la lenteur

RÉSULTAT : 3/5


Synopsis :
L’Angleterre est en guerre, la reine essaye de diriger son pays avec les conseils de sa fidèle, Sarah. Mais Abigail vient bouleverser l’équilibre que la reine et Sarah avait trouvé. Elle devient la favorite. Jalousie et manipulation sont au programme !


En résumé, pas vraiment mon style mais je m’attendais à pire.


Si vous avez des questions concernant le film, contactez-moi à cette page.


Si vous voulez donner votre avis sur l’article ou sur le film, vous pouvez écrire vos propres commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s