Film, Oscars 2019

Bohemian Rhapsody

© 20th Century Fox

*NO SPOILER*
Bohemian Rhapsody est le biopic (film biographique) du célèbre Freddie Mercury, chanteur de Queen. Il est le biopic musical le plus rentable de l’histoire du cinéma et un des plus gros succès de sa société de distribution, 20th Century Fox. C’est le 3ème film des 8 que j’ai regardé pour cette semaine spéciale Oscars 2019.

Pour voir la bande-annonce et lire le synopsis, rendez-vous en bas de page !


Presque tout le monde connaît au moins une chanson du groupe emblématique Queen. Mais, tout le monde ne connaît pas l’histoire du chanteur. Freddie Mercury était une personne très spéciale, un génie, mais spécial. Dans ce film, vous verrez toutes les étapes qu’il a vécu et les obstacles qu’il a dû surmonter. Personnellement, je ne connaissais pas tant sa vie donc il y avait une bonne intrigue et l’histoire est intéressante. Je ne suis pas fan du personnage Freddie Mercury, ni des décisions qu’il a pris, ni de sa musique mais le film se regarde quand même bien. Je trouve beau le fait de voir les moments de production du groupe ensemble. Par contre, le film reste touchant avec une bonne dose d’émotion puisque la fin est assez tragique. Comme pour A Star Is Born, je vous conseille fortement de le regarder en VO avec ou sans sous-titres. En fait, je vous interdis de le regarder en français !

Intrigue, action et histoire :
★★★★☆


Rami Malek qui joue Freddie Mercury est impressionnant. La transformation est parfaite. Il a travaillé des heures pour ressembler et agir comme Freddie Mercury. Sa prestation m’a fait oublier tous les autres acteurs autour. D’ailleurs personne n’est vraiment reconnaissable tellement les transformations (coiffures et costumes) de tout le monde sont exceptionnelles. Il y a même Adam Lambert dans le film et je ne l’ai pas reconnu.
Bryan Singer est le réalisateur et Anthony McCarten est le scénariste. Le premier a travaillé sur la série Dirty Sexy Money, que je vous recommande, mais aussi sur Dr House ou sur à peu près tous les films X-Men. Le deuxième, quant à lui, a écrit le roman Death of a Superhero, adapté par lui-même en film, ou encore le scénario de Darkest Hour.

Casting et équipe technique :
★★★★☆


Les + de ce film :
+ Les détails et la ressemblance avec ce qui s’est vraiment passé,
+ La prestation de Rami Malek.

Les – de ce film :
– Pas vraiment fan du personnage de Freddie Mercury

RÉSULTAT : 4,1/5


Synopsis :
Un jeune immigré travaille à l’aéroport de Londres. Il écrit ses chansons et un jour, après un concert, il décide de se présenter à un groupe qui vient de perdre son chanteur. C’est la naissance du groupe Queen. Production, distribution, image, vous allez voir comment Freddie Mercury a tout géré malgré les barrières. Bon film !


En résumé, un film qui se regarde bien même si vous ne connaissez pas Freddie Mercury.


Si vous avez des questions concernant le film, contactez-moi à cette page.


Si vous voulez donner votre avis sur l’article ou sur le film, vous pouvez écrire vos propres commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s