Film, Oscars 2019

A Star Is Born (2018)

© Kinepolis

*NO SPOILER*
Qui n’a pas entendu parler de ce film ou entendu une des chansons de la bande originale ? Si vous me répondez « Moi ! », sortez de votre grotte ! 😉
Produit par Warner Bros., il est le troisième remake du film A Star is Born sorti en 1937. Il y en a eu un en 1954, un en 1976 (avec Barbra Streisand) et enfin celui-ci en 2018 avec Lady Gaga et Bradley Cooper. C’est le 2ème film que j’ai regardé, des 8 films nominés dans la catégorie Meilleur film aux Oscars 2019.

Pour voir la bande-annonce et lire le synopsis, rendez-vous en bas de page !


En essayant de juger l’histoire sans penser à Lady Gaga… je trouve que le film reste assez basique. Il n’y a pas tant d’intrigue, surtout quand c’est un 3ème remake. Ce que j’aime de cette histoire, c’est que le film colle très bien avec le personnage de Lady Gaga (la chanteuse, pas le rôle qu’elle joue dans le film). Le drame est parfait, tout est émouvant comme il faut. Si vous n’avez pas encore vu la bande-annonce et que vous ne connaissez pas l’histoire, je vous conseille de regarder directement, vous aurez plus de surprises. Une fois que vous avez vu la bande annonce, vous connaîtrez l’histoire. Et surtout, si vous décidez de regarder le film, regardez le en VO, sous titré ou non, mais surtout pas en VF ! Les voix de doublages ne collent pas à Gaga et Cooper, et quand ils chantent les voix ne sont pas les mêmes que quand ils parlent, c’est horrible. Heureusement que la fin est ce qu’elle est, c’est ce qui m’a fait aimer vraiment le film. Ce film vous rendra bipolaire, vous passerez par 43 émotions en 2 minutes sans pouvoir vous contrôler !

Intrigue, action et histoire :
★★★☆☆


Je vous ai dit qu’il y avait Lady Gaga ? Si je ne mettais pas mes goûts musicaux de côtés, je vous dirais qu’elle, seule, vaut 5 étoiles. Et, ne vous attendez pas à voir une Lady Gaga excentrique, elle reste très naturelle dans le film et c’est aussi beau à voir. J’ai hâte de la voir dans un autre rôle pour le grand écran. Sinon, il y a aussi Bradley Cooper, qui n’a plus besoin de présentation non plus. Pour les fans de Rupaul’s Drag Race (vous devez déjà avoir vu le film…), mais il y a Willam Belli et Shangela qui sont présentes. Du côté des acteurs, Michael Harney est présent, il joue aussi dans Orange is the New Black ou encore Ocean’s 13, et bien d’autres, c’est sûr que vous connaissez son visage. Alec Baldwin est aussi dans le film et la chanteuse Halsey (ex de G-Eazy, et interprète de Without Me que l’on entend beaucoup en ce moment) fait une apparition.
Pour la fiche technique, c’est un peu comme une étiquette de vêtement de Marc Jacobs : Jacobs by Marc Jacobs for Marc by Marc Jacobs in collaboration with Marc Jacobs for Marc by Marc Jacobs… Ici, c’est un film réalisé par Bradley Cooper, écrit par Bradley Cooper, produit par Bradley Cooper avec Bradley Cooper. Sinon, le célèbre Clint Eastwood a aussi participé à la production. Mention spéciale à la bande originale que je ne me lasse pas d’écouter.

Casting et équipe technique :
★★★★★


Les + de ce film :
+ Lady Gaga, naturelle et émouvante,
+ Le casting,
+ Les émotions,
+ La bande originale.

Les – de ce film :
– Pas tant de surprises dans l’histoire,
– Un 3e remake, c’est assez.

RÉSULTAT : 4,2/5


Synopsis :
Un chanteur de country devenu alcoolique va se perdre dans un petit bar de la ville où il a fait son concert. Il va découvrir une chanteuse qui a beaucoup de potentiel selon lui. Leur romance va débuter assez rapidement et Ally, la chanteuse, va connaître une ascension fulgurante alors que Jackson (le chanteur de country) va connaître un déclin et ce qui va avec. Bon film !


En résumé, Lady Gaga et Bradley Cooper. Regardez-le. Rien à dire de plus.


Si vous avez des questions concernant le film, contactez-moi à cette page.


Si vous voulez donner votre avis sur l’article ou sur le film, vous pouvez écrire vos propres commentaires ci-dessous !

2 réflexions sur “A Star Is Born (2018)”

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s