séries

You

© freakingeek

*NO SPOILER*
Série produite par Lifetime, diffusée et rachetée par Netflix, de nombreux médias en ont parlé. Pour l’instant, il n’y a qu’une seule saison de 10 épisodes mais la deuxième saison est déjà annoncée.

Pour voir la bande-annonce, lire le synopsis et voir la saison complète, rendez-vous en bas de page !


Quand j’en ai entendu parlé, je trouvais l’histoire intéressante, osée et originale. La série sort bel et bien de l’ordinaire mais je trouve qu’il manque quelque chose à l’histoire. L’intrigue est intéressante, il y a de l’action mais l’histoire n’avance pas assez à mon goût. Des événements se produisent (je ne veux pas spoiler) mais tout est tiré par les cheveux, ce n’est pas assez réaliste. Ok, je vais devoir semi-spoiler. Comme vous le verrez dans la bande-annonce, il y a des meurtres. Je sais bien que ce n’est pas le sujet principal de l’histoire mais on dirait que tous les personnages oublient trop vite les crimes, comme si c’était banal. Bref, ce côté est un peu bâclé. À part ces points négatifs, ce que j’aime bien, c’est le côté romantique et le côté trash qui sont bien liés et l’histoire qui nous tourmente l’esprit.

Intrigue, action et histoire :
★★★☆☆


Oui, il y a Dan Humphrey… euh, pardon Penn Badgley (qui joue Dan Humphrey dans Gossip Girl). Je trouve qu’il joue bien son rôle, Joe, le personnage principal, un peu trop creepy. Il y a aussi Shay Mitchell, ou Emily, dans Pretty Little Liars. J’adore cette actrice mais je ne trouve pas que ce rôle lui aille très bien. Je pense que c’est parce que je l’ai vu pendant 7 saisons dans le rôle d’une gentille Emily naïve… Pourtant, c’était aussi le cas pour Penn Badgley, en tant que Dan, et ce n’était pas si dérangeant quand j’ai regardé You. Mais bref, un peu moins connue, l’actrice principale est Elizabeth Lail. Je ne la connaissais pas du tout mais elle a joué, entre autre, dans la saison 4 de Once Upon a Time.
Comme dit plus haut, Lifetime a produit la première saison. C’est une chaîne de télévision qui produit plus de télé-réalités que de séries… donc peut-être qu’on devrait se ravir du fait que Netflix produira la deuxième saison. Petite anecdote : Lifetime produit les télé-réalités Little Women (les naines qu’on voit souvent dans les memes) !
Bref, revenons à You, cette première saison est une adaptation du roman Parfaite de Caroline Kepnes, elle est développée par Greg Berlanti (dont j’ai déjà parlé dans l’article Love, Simon) et Sera Gamble, qui a aussi travaillé sur Supernatural.

Casting et équipe technique :
★★★☆☆


Les + de cette série :
+ Un vent de nouveauté et d’originalité,
+ Le bon dosage en romantisme et trash.

Les – de cette série :
– L’histoire n’avance pas assez,
– Certains événements ne sont pas assez développés.

RÉSULTAT : 3/5


Synopsis :
Un jeune libraire de New-York, Joe, rencontre une jeune étudiante, Beck, qui cherche à devenir écrivaine. Il va alors chercher à en savoir plus sur elle et va devenir intrusif. Joe découvre que Beck a une vie trop en désordre à son goût. Il va alors conquérir son coeur pour mettre de l’ordre dans sa vie… La jeune femme va vite regretter. La narration est faite par Joe qui raconte sa vision de l’histoire.


En résumé, beaucoup de bruit pour un peu de déception. Je ne sais pas si j’aurais regardé tous les épisodes si je n’avais pas un article à rédiger ! 🙂
Je vais quand même jeter un oeil à la saison 2.

Pour voir la série, c’est par ici !


Si vous avez des questions concernant la série, contactez-moi à cette page.


Si vous voulez donner votre avis sur l’article ou sur la série, vous pouvez écrire vos propres commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s