Film

Love, Simon

© Love, Simon

*NO SPOILER*
Love, Simon, ou pour les québécois Avec amour, Simon, est tiré du livre Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens de Becky Albertalli (disponible en ligne et dans vos librairies). Sorti en mars 2018, je l’ai déjà regardé 3 fois, je pense que c’est une bonne raison pour dire que c’est mon film coup de coeur de 2018 !

Pour voir la bande-annonce et lire le synopsis, rendez-vous en bas de page !

© 20th Century Fox

Love, Simon est avant tout une comédie, un peu dramatique et surtout romantique, donc ne vous attendez pas à avoir de l’action. L’intrigue est quand même bonne puisque le scénario arrive à nous manipuler pour nous faire penser comme le personnage principal, Simon.
L’histoire est moderne, comme je les aime, pas trop longue ni trop courte. J’aime vraiment les interactions qu’il y a entre les différents personnages, entre les parents et leurs fils, entre les amis… toutes possèdent la bonne dose d’humour (ou la bonne dose de drame dans une partie du film). Je me suis un peu reconnu dans l’histoire, ce qui m’a aidé à l’apprécier encore plus. D’ailleurs, j’imagine que l’on peut tout se reconnaître un peu dans leurs histoires de lycéens.
En plus, le film fait passer certains messages sur la diversité, l’acceptation et il détend ! Oui j’aime bien me torturer l’esprit avec des séries comme Le Jeu mais j’aime aussi me détendre et rire devant des films où il ne faut pas trop réfléchir.

Intrigue, action et histoire :
★★★★☆


Nick Robinson a le rôle principal. Je ne le connaissais pas avant, mais il joue apparemment dans Jurassic World (que je n’ai pas regardé et que je ne regarderai pas…). Vous reconnaîtrez aussi Josh Duhamel et Jennifer Garner qui n’ont plus besoin d’être présentés. Pour finir, il y a Katherine Langford et Miles Heizer, qui jouent, respectivement, Hannah Baker et Alex Standall dans la série 13 Reasons Why. Mention spéciale à Xavier Dolan qui fait la voix de Simon dans la version québécoise du film.
Le réalisateur n’est nul autre que Greg Berlanti qui était réalisateur de Bébé mode d’emploi (avec comme acteur principal… Josh Duhamel). Il a aussi été scénariste et producteur pour Green Lantern ainsi que scénariste pour La Colère des Titans. L’équipe de production est la même que pour le film Nos étoiles contraires (film sorti en 2014 devant lequel nous avons tous pleuré. Oui oui ! TOUS !).

Casting et équipe technique :
★★★★★


Les + de ce film :
+ L’humour bien dosé,
+ la distribution des rôles,
+ les moralités de l’histoire.

Les – de ce film :
– On sait déjà que l’histoire se finit bien (je chipote !)

RÉSULTAT : 4,7/5


Synopsis :
Un jour sur le forum du lycée, un jeune gay divulgue anonymement son secret. Simon se considère comme l’auteur de cette publication et va le contacter. Tous deux vont se lier d’amitié. Simon va alors partir à sa recherche. Pendant cette épreuve, il va rencontrer plusieurs obstacles et va devoir faire son coming out. Dans quelles circonstances ? À vous de le découvrir !


En résumé, mon film coup de coeur 2018 ! Au fond de moi, j’espère qu’il y ait une suite mais je ne vois pas ce qu’il s’y passerait…


Si vous avez des questions concernant le film, contactez-moi à cette page.


Si vous voulez donner votre avis sur l’article ou sur le film, vous pouvez écrire vos propres commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s