voyages

La Floride

© Les avis du Frenchie

Du nord au sud, j’ai visité Daytona, Orlando, Cap Canaveral, Miami et Key West en Floride, état au sud-est des États-Unis. À environ 3h30 de la Martinique, 4h de Montréal et 10h de Paris, j’aimerais vous faire connaître une destination qui fait rêver de nombreuses personnes.


Ayant visité la Floride, en février, en août et en décembre, je vous conseille d’y aller en février. Les températures sont chaudes, j’ai rarement eu en dessous de 20°C, contrairement à décembre où, là, j’ai rarement eu au dessus de 10°C… Mais pour ce voyage, c’était de la malchance. En août, les problèmes sont les précipitations et le monde. Oui, il fait plus chaud mais il y a aussi plus de pluie et plus de touristes puisque ce sont les grandes vacances scolaires. Préférez donc février si vous pouvez choisir.
Les paysages sont très variés, puisque la Floride est un grand état, bordé d’un côté par l’Océan Atlantique et de l’autre par le Golfe du Mexique. Ceux qui aiment les plages sont donc ravis. Par contre, les américains ne sont pas de grands randonneurs et il n’y a pas de reliefs, donc ne vous attendez pas à faire de belles randonnées loin de la civilisation ! En dehors des grandes villes, il est difficile de trouver des trottoirs où marcher, donc ne rêvez pas trop pour les sentiers de marche.
Pour les activités, elles sont nombreuses à Miami : shopping, visites de musées, balades sur la mythique Ocean Drive et dans Miami Beach qui vous feront croire dans un film. D’ailleurs, vous aurez la possibilité de faire des excursions en bateau pour voir les maisons (ou les châteaux) des célébrités. Prévoyez une bonne douzaine de jours pour visiter Miami Beach et Miami Downtown. Si vous avez le temps d’y aller, prenez une journée pour visiter Key West. Partez tôt le matin, restez la journée sur place et revenez tard le soir. L’autoroute jusqu’à cette île est un immense pont, c’est une belle expérience à vivre. Au Cap Canaveral, vous aurez l’occasion de visiter une base de lancement de la NASA. À Orlando, prévoyez une seule journée pour visiter la ville, c’est largement suffisant. Ce qu’il faut surtout prévoir, ce sont les journées dans les parcs d’attraction ! Vous ne pouvez pas passer à côté de Pandora, le monde d’Avatar ou de l’univers d’Harry Potter que vous pouvez retrouver dans deux parcs d’Universal ! Pour finir, les amateurs de courses de voitures aimeront Daytona, puisqu’il y a l’incontournable circuit, Daytona International Speedway, qui propose régulièrement des courses avec tous types de bolides.
Pour les amoureux de faune et flore, la Floride, il y a beaucoup de conifères, de palmiers mais surtout de la mangrove et des marais ! C’est grâce à cette flore que vous croiserez sûrement crocodiles, serpents et autres reptiles. En bateau, vous pourrez aussi voir dauphins et lamantins. Proche des plages, attention aux méduses et aux requins ! 😉

Paysages, activités et climat :
★★★★★

© Les avis du Frenchie

J’adore les américains et leur nourriture ! Si vous voulez perdre du poids pendant vos vacances aux États-Unis, c’est mal parti. Hamburger, frites, hot-dog, encore plus de friture, encore plus de graisse, mais c’est bon ! Par contre, avec de la nourriture comme celle-ci et des villes qui s’étalent sur des centaines de kilomètres, peu nombreux sont ceux qui marchent. Donc, tout se fait en voiture. Le moindre déplacement nécessite une voiture, c’est pour cela qu’à certains endroits, il n’y a même pas de trottoir ou de passage piéton (oui, je suis traumatisé par le manque de trottoir)… La seule marche qu’ils font sont dans les centres commerciaux, qui sont immenses. Malgré leur président, les américains ne sont pas tous les mêmes et comme tout le monde, il faut apprendre à les connaître pour les apprécier. Il y en a des accueillants, il y en des plus réservés, comme partout.

Accueil et mode de vie :
★★★☆☆

© Les avis du Frenchie

Les + de mon voyage :
+ La diversité des activités,
+ Miami (ai-je vraiment besoin de justifier ?),
+ La nourriture,
+ Les centres commerciaux.

Les – de mon voyage :
– Le manque d’infrastructures pour les marcheurs,
– Il y a beaucoup de tourisme et les locaux le savent, ils en profitent.

RÉSULTAT : 4,2/5


Les essentiels pour la Floride :
* Des vêtements de pluie,
* Des vêtements pour la plage,
* De la crème solaire,
* De la crème après-soleil,
* Un GPS (beaucoup de routes, de croisements et même les locaux ont du mal),
* L’ESTA (visa pour un voyage touristique aux États-Unis),
* De la chance pour ne pas tomber face à un requin, un crocodile, un serpent ou une tempête ! 🙂


Quelques adresses :
* Restaurant à Miami : Le Big Pink.
* Restaurant à Miami : Le 11th Street Diner.
* Activité (Excursion dans les Everglades, pour aller voir les crocodiles et autres animaux) : The River of Grass Adventure.
* Activité (Excursion en véhicule amphibie dans Miami Beach jusqu’aux villas des célébrités) : Miami Duck Tour.
* Monument : Holocaust Memorial.



Si vous avez des questions concernant la destination, les adresses des activités et restaurants à faire, contactez-moi à cette page.

Si vous voulez donner votre avis sur l’article ou sur la destination, vous pouvez écrire vos propres commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s