séries

Le Jeu

© TVA

*NO SPOILER*
Dans le même format que Fugueuse, TVA, réseau de télévision canadien, a produit Le Jeu. Cette série saura vous tenir en haleine pendant ses 10 épisodes !

Pour voir la bande-annonce et lire le synopsis, rendez-vous en bas de page !


10 épisodes… Encore une série qui ne m’a pas pris beaucoup de temps à regarder. Chaque épisode se termine avec une période ou une scène stressante ce qui donne envie d’embrayer directement sur l’épisode suivant. Toute la série tourne autour d’une histoire qui vous rendra parano. J’ai aimé, le fait qu’il y ait plusieurs histoires secondaires avec la nièce (Lili) ou encore avec la soeur (Mathilde) du personnage principal (Marianne Renaud), par exemple. Petit bémol, j’aurais préféré qu’il y ait un lien entre les péripéties de Lili et celles de Marianne.
Il y a beaucoup de moralités dans cette histoire, que ce soit sur le harcèlement et les autres dangers d’internet, la parité et la discrimination, mais les messages restent subtiles. En plus, les messages ne ralentissent pas l’histoire. Chaque épisode fait avancer la série, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. Vous serez captivés du début à la fin !

Intrigue, action et histoire :
★★★★☆


La série a été créée par Mylène Chollet et Martin Girard. Mylène Chollet est co-scénariste pour quelques épisodes de la série L’échappée et Martin Girard est scénariste du film d’action Nitro-Rush et auteur d’épisodes pour la série Web Thérapie.
Dans le casting, il y a plusieurs acteurs connus dont Iannicko N’Doua, que vous avez pu voir dans Fugueuse, en tant que Carlo, ou encore Debbie Lynch-White, qui a brillé dans La Bolduc. Laurence Leboeuf et Éric Bruneau sont les acteurs principaux (en passant, ils forment un très beau couple). Mention spéciale à Catherine Bérubé qui m’a bluffé dans son rôle, qui était le plus difficile à jouer, je pense.

Casting et équipe technique :
★★★★☆


Les + de cette série :
+ Les moralités sur le cyber-harcèlement et la discrimination,
+ Catherine Bérubé et le reste du casting,
+ Une histoire captivante.

Les – de cette série :
– Le déroulement de la série ressemble beaucoup à celui de Fugueuse,
– La fin (on aimerait savoir ce qu’il se passe pour certains personnages).

RÉSULTAT : 4,1/5


Synopsis :
Marianne Renaud, conceptrice de jeux vidéos, est victime de cyber-intimidation. Lorsqu’elle remporte un prix qui récompense son travail, ce harcèlement va passer les barrières d’internet et elle sera affectée dans la vie réelle, tout comme ses proches. Tout au long de la série, elle va chercher à savoir qui sont les hommes qui lui en veulent tant pour sa réussite.


En résumé, accrochez-vous et préparez à angoisser ! Je crois que j’aime bien me torturer l’esprit avec ce genre de séries.


Si vous avez des questions concernant la série, contactez-moi à cette page.


Si vous voulez donner votre avis sur l’article ou sur la série, vous pouvez écrire vos propres commentaires ci-dessous !

Une réflexion sur “Le Jeu”

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s