Film

Bandersnatch

© erenumérique.fr

*NO SPOILER*
Encore une production de Netflix mais je tenais à vous parler de Bandersnatch. D’ailleurs, beaucoup de personnes en ont déjà parler mais je voulais vous partager mon expérience personnelle.

Pour voir la bande-annonce, lire le synopsis et accéder au film, rendez-vous en bas de page !


Bandersnatch, si vous ne le saviez pas encore, est un film interactif. En effet, plusieurs fois dans le film, vous allez choisir ce que va faire le personnage principal. Au début, les choix ne sont pas super intéressants mais tout devient de plus en plus intense. J’en ai donc profité pour faire des choix que je n’aurais pas fait dans la vraie vie… J’espère que Netflix n’a pas retenu mes choix…! 🙂
Ce qui m’a donné envie de regarder le film n’est clairement pas le scénario mais plutôt l’expérience. On a tous, plus ou moins, l’habitude de regarder son téléphone pendant les films. Grâce à cette interactivité, Netflix nous garde attentifs. Attention : si vous ne faites pas votre choix dans le temps imparti, Netflix choisit pour vous, donc vous devez être alertes aux choix qui se présentent et au temps qui défile. L’expérience est donc vraiment intéressante et j’ai hâte que le concept soit développé à d’autres films ou séries. Malheureusement pour moi, ce n’est vraiment pas mon genre de film.

Intrigue, action et histoire :
★☆☆☆☆


Fionn Whitehead est l’acteur principal, celui dont vous allez choisir l’histoire. Personnellement, je ne l’avais jamais vu avant mais il joue dans Dunkerque, film que je n’ai pas (encore) regardé. Revenons à Bandersnatch, je trouve qu’il joue son rôle à merveille, vous comprendrez si vous regardez Bandersnatch entièrement. Le seul acteur que j’ai reconnu est un acteur que j’aime bien détester dans chaque rôle qu’il a joué. J’ai détesté Will Poulter quand il était le cousin de Peter, Edmond, Lucy et Susan dans le troisième film de la saga Le Monde de Narnia. Je l’ai aussi détesté en tant que Gally dans Le Labyrinthe, maintenant je le déteste dans Bandersnatch. Une fois encore, je trouve que l’acteur est parfait pour le rôle, mais, selon vos choix, vous l’aimerez peut-être… qui sait ?
Le réalisateur est David Slade, qui a aussi réalisé Twilight, chapitre III : Hésitation et qui a participé à la réalisation de la série Breaking Bad. Le scénariste est Charlie Brooker qui est scénariste et producteur de la série Black Mirror.

Casting et équipe technique :
★★★★☆


Les + de ce film :
+ L’expérience,
+ Les acteurs et l’équipe technique.

Les – de ce film :
– Pas mon genre d’histoire.

RÉSULTAT : 2,6/5


Synopsis :
En quelques mots, un jeune prodige de la programmation décide de s’inspirer d’un livre ou l’histoire change en fonction des choix du lecteur pour créer un jeu vidéo où l’histoire change en fonction du joueur (le film tourne autour de ce concept). Il va rencontrer le créateur du moment en termes de jeux vidéos. Pour la suite, c’est vous qui choisissez ! Le film peut durer 1h30 ou plus selon les choix que vous faites.


En résumé, concept à développer mais pas mon genre de film !

Pour voir le film, c’est par ici !


Si vous avez des questions concernant le film, contactez-moi à cette page.


Si vous voulez donner votre avis sur l’article ou sur le film, vous pouvez écrire vos propres commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s