séries

Elite

© Netflix

*NO SPOILER*
Série espagnole produite par Netflix, Elite a bien fait parler à sa sortie ! Si vous ne l’avez pas encore vue, j’espère que cet article vous donnera envie.

Pour voir la bande-annonce, lire le synopsis et accéder à la série complète, rendez-vous en bas de page !


Si vous avez aimé les séries du genre thriller dramatique comme 13 Reasons Why ou encore Big Little Lies, cette série est faite pour vous. L’intrigue et l’action sont présentes, vous allez changer d’avis sur les personnages au fil de la série et vous serez sûrement accro dès le premier épisode. Il n’y a que 8 épisodes, qu’une seule saison pour le moment, donc si vous êtes du genre à regarder la saison entière d’une série en une seule journée (oui c’est mon cas !), prévoyez du temps pour celle-ci. Encore une fois, il s’agit de la classe moyenne qui essaye d’intégrer le quotidien de personnes riches, ce qui rappelle Gossip Girl. Cependant, dans Elite, les scènes sont plus poussées. Il y a plus de violence (un peu plus trash) et il y a aussi des histoires d’amour (dont des histoires LGBT assumées et présentes dans plus d’un épisode…).

Intrigue, action et histoire :
★★★★★


Comme vous pourrez le voir dans la bande-annonce ci-dessous, vous avez sûrement reconnus quelques acteurs de la série à succès : Casa de Papel. Tous sont donc de jeunes acteurs espagnols avec chacun leurs points forts et leurs points faibles. Ce ne sont pas les meilleurs, mais j’ai vu pire ! Je pense quand même que nous les verrons dans d’autres séries Netflix ou d’autres films.
Quant à l’équipe technique, les scénaristes sont Darío Madrona et Carlos Montero et les réalisateurs sont Ramón Salazar et Dani de la Orden. Si ces noms ne vous disent rien, je crois que c’est normal ! 🙂 Loin d’être un spécialiste en films ou en séries, je n’ai jamais entendu parler d’eux.

Casting et équipe technique :
★★★☆☆


Les + de cette série :
+ L’histoire et l’intrigue,
+ L’éternel clash entre riches et classe moyenne façon moderne (qui rappelle Gossip Girl),
+ Les décors (le lycée de riche).

Les – de cette série :
– Pas assez d’épisodes.

RÉSULTAT : 4,2/5


Synopsis :
Trois jeunes étudiants de la classe moyenne ont reçu une bourse pour pouvoir étudier dans l’école où tous les enfants de riches se retrouvent. Au long de la série, vous apprendrez pourquoi ils ont reçu cette bourse et pourquoi certains n’en voulaient pas. Histoires d’amour, affrontements entre jeunes, les choses vont dégénérer jusqu’à ce qu’il y ait un meurtre… saurez-vous trouver le criminel ? L’histoire est racontée pendant l’interrogatoire subit par les étudiants au poste de police. Pour ma part, j’ai douté de chaque personnage et à chaque épisode, mon suspect changeait !


En résumé, J’AI HÂTE QU’IL Y AIT UNE SAISON 2 pour consacrer une deuxième journée de ma vie à cette série !

Pour voir la série, c’est par ici !


Si vous avez des questions concernant la série, contactez-moi à cette page.


Si vous voulez donner votre avis sur l’article ou sur la série, vous pouvez écrire vos propres commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s